problème de câblage micro sur télé squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grosphil

Petit causeur
24 messages
j ai acheter des micros Texas spécial pour remplacer les micros d'origine de ma télé squier classique vibe .J ai au départ seulement essayé de ressouder les micros comme a l'origine mais j avais 3 fils au lieus de 2 sur le micro manche et du coup rien a faire en position central seul micro chevalet passé. Je me suis rabattue sur les schémas trouver un peut partout sur internet mais ces encore pire je n' ai plus rien du tout en sorti.Si l'un d entre vous peut me conseiller il serrât le bien venus



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


j'ai appliqué ce schéma de nombreuses fois...
3912 au moins il me semble...
sans aucun pb

3 fils sur le micro manche?
pas sur le micro chevalet plutot?

t'avais pas un schema avec tes micros?

grosphil

Petit causeur
24 messages
Merci pour ta réponse Oui j ai bien 3fil sur le micro manche un jaune un blanc un noir et2 sur le micro chevalet un noir et un jaune c est bien la mon problème.De plus les fiche sur le sélecteur son aligner ça me fout le doute, je suis nul en électronique mais au départ j ai scrupuleusement suivi le schéma fournit avec les micros si tu vois autre chose cool et si tu sais pourquoi des fil jaunes merci

Oui, on trouve 3 fils sur certains micros manche, notamment sur les Baja.
normalement le fil suplémentaire est le jaune, le blanc est le point chaud et le noir le point froid.
il est juste soudé ( visible ) sur la base du corps en cuivre du micro, c'est en fait un fil de masse qui n'est pas sur le micro chevalet car celui ci est relié à la masse par le chevalet.
Il te faut souder ce fil comme les autres fils de masse et les points froids des micros ( fils noirs ) , c'est à dire sur les capots des potars.
Si tu as un doute sur le fil, malgré que la soudure sur le corps de la bobine soit visible, tu peux vérifier à l'ohmmètre:
-mesure entre les 2 fils du micro ( donc normalement le noir et le blanc ): entre 6 et 7 kohms selon les micros ( pour des simples )

Alors qu'entre le fil de masse et les autres fils tu dois mesurer l'infini comme à vide sur l'ohmmètre.

grosphil

Petit causeur
24 messages
Merci les gas ça marche cool y à plus qu'a remonter les cordes et c'est partie pour un pur blues

lectrica

Petit causeur
11 messages
Salut,

J'ai aussi une squier CV télécaster, pourrais-tu nous faire un petit retour sur les nouveaux micros ?

Je pense les changer moi aussi ( les micros ) .

grosphil

Petit causeur
24 messages
j ai changer les micro d'origine pour des Texas spécial ce ne sont pas les micros que j'imaginais je les croyais plus typé mais la pas du tout et pourtant je n'ai aucunement envie de les remplacer il sont très brillant et pourtant plein de basse on n a un gain important les crunchs sont déjà présent des les 3/4 de la courses des potards sans jamais perdre en définition je ne suis pas un poil déçu mais si tu recherche des micros qui twang ce n est pas le bon choix par contre si tu veux donner un palette de sonore plus large c'est un bon plan de tout façon ce son de bon micros qui me donne envie aujourd'hui de réaliser un corps en frêne

lectrica

Petit causeur
11 messages
Super, je ne cherche pas forcément le twang, je cherche plutôt à avoir un beau clean sur le micro manche, avec du crunch, je cherche une Gibson en gros sifflote

Le twang je l'ai avec le bridge ( bridge = chevalet ? ).

Merci de ton retour. As-tu fait d'autres modifs de câblage ?

grosphil

Petit causeur
24 messages
non je suis trop nul electronique




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, les, rien, squier, origine, manche, lieus, fils



+