Conseil choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurowan

9 messages
Bonjour,

alors voila, j'aurai le choix en occasion entre ces deux amplis le Vox VT 30 et le Vypyr 15 pour sensiblement le même prix (moins de 100€), mais je ne sais lequel choisir.

Mes styles sont Metallica, Nirvana, U2, Beatles, du blues ..., donc plutôt polyvalents.
L'ampli me servira principalement à mon domicile, mais plus tard peut être aussi en petit groupe.

Le VOX VT 30 n'est il pas trop puissant pour un usage à domicile?
Le Vypyr possède une entrée mp3 pour jouer en backing track, ce que je trouvais assez sympa.

Donc à ma place lequel choisiriez vous?

Merci d'avance.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

certainement le vt 30 sachant que je ne suis pas pour jouer en groupe avec un ampli à modelisation smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Si tu joues un peu de tout à parts égales, opte plutôt pour le Vox VT30, bien plus polyvalent et dont le réglage British Metal (pas sûr du nom) est très correct pour un son plus méchant.

Si tu joues avant tout du metal et rarement le reste, le Vypyr 15 est plus adapté.

Aucun de ces deux amplis à modélisation ne sera assez puissant pour jouer en groupe, surtout si le batteur est un barbare. A moins de passer par une sono, éventuellement.

Il faudrait opter pour un ampli à transistors/modélisation de 100 watts, ou un tout lampes de 30W. Mais tu n'en trouveras pas à moins de 100€, même d'occasion, et tu pourrais avoir des problèmes pour jouer en appartement selon les modèles.

Pas mieux...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kurowan

9 messages
Merci pour vos réponses,

alors le jeu en groupe sera occasionnel, l'ampli sera surtout utilisé chez moi.

Ensuite j'aime bien me faire plaisir sur rock, hard/rock puis revenir sur du plus "calme".

Ne vaut-il mieux pas que je privilégie la taille du HP pour les basses?

Il faudrait que je me décide assez rapidement.

Merci.

berzin

God of Partoch
5255 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

certainement le vt 30 sachant que je ne suis pas pour jouer en groupe avec un ampli à modelisation smile_cool


Et c'est quoi selon toi un VT30 ? sifflote

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un ampli à modelisation smile_cool

un peu de lecture pour kurowan : http://www.partoch.com/forum/post_993832,vox+vt30+le+nouveau+vox+a+l+essai.html

kurowan

9 messages
Merci pour ce lien.

Je pense néanmoins m'orienter vers le Peavey Vypyr 15 qui semble meilleur en disto tout en gardant des cleans corrects, et je dois avouer que cette entrée Mp3 dont il est pourvu me parait appréciable aussi.

Il ne me reste plus qu'a conclure la vente et vous donner mon propre avis une fois l'ampli en ma possession.

Merci à vous. smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
un ampli à modelisation


Et monsieur gagne un lavabo en porcelaine ! icon_cheesygrin

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je prefere les lavabos en or sifflote

icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour info... endesaccord1 le vypyr 15 ne possede pas les effet "stompbox",donc pour le super CLEAN.....tu peux t'assoir (car c'est avec cette fonction que se fait les meilleur clean et meilleur disto)
tant qu'à l'entrée MP3....BOF
je prefere le brancher sur l'ordi (via la sortie casque),c'est plus sympa wink

tu aurais dit un VYPYR 30....je t'aurais dit saute dessus,mais le 15,ça va etre limite dans ce que tu recherche

malheureusement,j'arrive trop tard sad

kurowan

9 messages
Merci pour ces détails, mais au vues des différents tests que j'ai trouvé sur le vypyr 15 j'espère ne pas être déçu.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je sais pas si j'arrive trop tard ^^' Je possède un Vypyr 15, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en fais (presque uniquement du metal). C'est vrai qu'il est très bon en disto pour son prix, et le clean est pas mal je trouve. Par contre je trouve les crunchs plutôt mauvais ...

J'ai aussi pu essayer un VT15, moins bon en disto, mais les cleans et crunchs sont plus jolis. Pour ton utilisation, je pense qu'un VT30 serait bien plus adapté qu'un Vypyr. Pour du hard rock/rock, tu n'as pas vraiment besoin de disto, c'est du crunch dont tu auras besoin. C'est pour cela que le VT30 serait beaucoup mieux.

kurowan

9 messages
Merci pour ton avis wink.

Effectivement j'ai déjà réservé l'ampli (vypyr), mais si il se rapproche effectivement de ces sons la, ça devrait aller je pense http://www.youtube.com/watch?v=0pRJpPcyCKI




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, domicile, lequel, vox, vypyr, choix, blues, beatles



+