Prise 12v pour piano 9v ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir a tous,
La prise de mon synthé etant morte, je voudrais savoir si la prise de ma batterie electrique ferait l'affaire? Sachant que c'est une prise 12v et que sur la batterie c'est marqué DC 9v?

Merci d'avance pour vos reponses
Jordan49110



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
que veut tu exactement dire par la prise ?
si c'est juste un cable avec les embouts pour brancher y a pas de soucis si c'est un transformateur NIET

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je parle du cable avec d'un coté, le boitier noir et les deux pates metalliques qui se branchent sur prise secteur, et de l'autre coté, l'embout qui se met dans le piano.
Sur ce cable c'est ecrit "DC 12v" tandis que sur le piano "DC 9v" est ce qu'en branchant ce cable au piano ça marcherait? Ou est ce que ça ferait tout peter? icon_cheesygrin
Desolé pour mon langage de barbare mdr mais je ne suis pas tres doué dans ce domaine ^^'

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Non ça conviendra pas, le piano sera sous-alimenté, vas savoir comment réagira le système avec ça.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
predtech
predtech a écrit :
Non ça conviendra pas, le piano sera sous-alimenté, vas savoir comment réagira le système avec ça.

Non, il sera "sur-alimenté", ben oui du 12v pour faire du 9v il y a trop de courant. Ça peut marcher tout dépend du circuit d'alim' du piano. S'il est régulé ça tiendra, sinon ça cramera !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tension trop elevée donc...
à éviter,

il faut acheter une alim 9 volts,
attention à respecter la polarité,
indiqué par le petit schema...


pour exemple,
cet appareil a besoin du pole positif au centre,
mais c'est pas toujours le cas.

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est donc un transformateur
ne t'en sert pas ça envoie trop de courant c'est un coup à griller des composants du piano.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha oui, j'avais lu que le premier message icon_redface

Tant mieux, les alimentations en 9V régulée se trouve plus facilement.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
tension trop elevée donc...
à éviter,

il faut acheter une alim 9 volts,
attention à respecter la polarité,
indiqué par le petit schema...


pour exemple,
cet appareil a besoin du pole positif au centre,
mais c'est pas toujours le cas.

image du forum

Pascal, rajuste tes lunettes ou va chez Aflelou, le positif est à l'extérieur mais pas au centre (sur ta photo) ! wink
Si tu branches comme tu dis, ça marchera pas... !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci les gars, c'est sympa, je vais plutôt acheter une nouveau cable alors icon_cheesygrin
Merci

Oui mais en plus de la tension 9 volts et de la polarité ("plus" ou "moins" au centre), il faut que tu vérifies sur le synthé ou l'alim d'origine s'il y a écrit DC (courant continu) ou AC (courant alternatif) car on rencontre les deux et ce n'est pas du tout compatible. Et aussi l'intensité nécessaire en mA comme 100 mA sur la photo de Pascal. Si par exemple il y a écrit 250 mA tu peux prendre plus sans aucun soucis, 300 mA ou 500 mA, mais jamais moins car sinon l'alim (bloc secteur) va claquer. D'ailleurs si ton alim est HS c'est qu'elle était peut-être un peu juste, donc mieux vaut prendre plus.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Et toutes ces précisions sont écrites sur la fiche signalétique du piano, encore faut-il la lire et la comprendre ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement, ca peut etre une AC...
tout à fait.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
je comprend pas grand chose, m'enfin...
En tout cas merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prise, batterie, bonsoir, synth, etant, morte, voudrais, savoir, piano



+