Quelle guitare pour environ 300 euro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Salut à vous! icon_cheesygrin Bin voilà, je suis un guitariste intermédiaire nous allons dire en électrique (j'ai commencé il y a un an), mais je dis intermédiaire parce que ça fait 9ans que je fais de la guitare classique, donc je cherche une guitare de qualité. Mon budget pour la guitare est d'environ 300 euro, 350 max je pense. Et l'ampli j'ai déjà choisi (vox vt 40+).
Pour la gratte, j'ai déjà un choix (Squier Stratocaster Classic Vibe 50's), mais je voudrais avoir des avis, et puis comparer avec d'autres grattes aussi. Merci de m'éclairer et de me proposer des modèles. :p
Musicalement. wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La classic vibe est une très bonne guitare. As-tu des styles musicaux que tu souhaite jouer particulièrement? Car si c'est pour du hard rock cette guitare ne sera pas la mieux placée wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Pour être franc, ce que je joue le plus c'est Dire Straits. ^^' J'fais un peu tout le répertoire.. Mais j'aime bien la pop, blues, rock, et le hard, ça dépend ce que t'entends pas là.. Les sons les plus saturés dont j'ai besoin on va dire c'est ceux de acdc, led zep, ... Dans ce genre là quoi. Mais je joue aussi beaucoup en clean.
Voilà! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut etre que tu ferais mieux de partir sur une pacifica 112 ou 212 dans ce cas. Avec le double tu auras les saturax a la ac dc et avec les simples des clean sympa pour les autres styles plus soft.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Yamaya? Joke?? icon_eek x)
Non je compte prendre la squier, mais au bout de quelques temps, si elle manque de saturation pour du hard, je remplacerais le micro chevalet par un seymour duncan, les humbucker qui prennent la même place qu'un simple. wink
En fait je voulais juste des avis sur la squier CV, et savoir laquelle prendre entre la 50's et la 60's.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Yamaya? Joke?? icon_eek x)
Non je compte prendre la squier, mais au bout de quelques temps, si elle manque de saturation pour du hard, je remplacerais le micro chevalet par un seymour duncan, les humbucker qui prennent la même place qu'un simple. wink
En fait je voulais juste des avis sur la squier CV, et savoir laquelle prendre entre la 50's et la 60's.


Pourquoi tu dis ca?

Je crois que tu sous estime largement yamaha et que tu n'as pas bien idee du potentiel de cette gratte smyleybleu

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Bah ouais mais bon.. Prouve moi qu'elle est mieux que la squier alors :p

Si tu sais, pourquoi demander des conseils ? Le but ce n'est pas de chercher quelle guitare est la mieux mais la plus appropriée, tu obtiendras plus de polyvalence avec la Yamaha en raison du micro double en chevalet qui te permettra de taper dans de plus grosses saturations qu'avec la squier. Après au niveau de la qualité c'est sur que la Classic Vibe reste probablement mieux.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Entre une Pacifica 212 et une classic vibe.. Perso je trouve que "yamaha" sur une guitare ça fait le même effet que "mazda" sur une voiture. Fin ça fait pas sérieux, jouet, faux.. Désolé pour les fans des Pacifica (et des mazdas sifflote ). Fin la squier me semble plus fiable, surtout si je rajoute un duncan et double au chevalet (70 euro de plus). Même sans le duncan, fin les avis sont clairs sur internet et aupres des gratteux. ^^'
Non?
Et pour l'ampli, le vox vt40+ est bien combiné à la squier? J'ai choisi celui ci pour sa panoplie d'effets et de sonorités, et pour le fait que c'est un ampli à modélisation (transo + lampes), boostable jusqu'a 60w, mais aussi qu'on peut limiter a 5w, pour jouer pepere dans sa chambre. icon_cheesygrin

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
rekiem a écrit :
Si tu sais, pourquoi demander des conseils ? Le but ce n'est pas de chercher quelle guitare est la mieux mais la plus appropriée, tu obtiendras plus de polyvalence avec la Yamaha en raison du micro double en chevalet qui te permettra de taper dans de plus grosses saturations qu'avec la squier. Après au niveau de la qualité c'est sur que la Classic Vibe reste probablement mieux.

Donc une squier cv avec un duncan double en chevalet déchire tout. En gros, c'est ça non? (et est donc meilleure que la pacifica.)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La pacifica 212 est a peu pres equivalente a la classic vibe. A prix equivalent, car oui la CV avec un changement de micro sera mieux que la pacifica d'origine. Mais si tu change aussi le micro chevalet de la Pacifica alors elles resteront equivalente.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Perso je trouve que "yamaha" sur une guitare ça fait le même effet que "mazda" sur une voiture. Fin ça fait pas sérieux, jouet, faux.. Désolé pour les fans des Pacifica (et des mazdas sifflote ).

Hmm, drôles de préjugés...

Yamaha c'est quand même d'excellents pianos (cœur de métier d'origine de la firme, d'où les trois diapasons du logo), des saxos de très bonne qualité sans être trop ruineux (moins de 1.000€, ben oui ça fait mal le saxo). Et les guitares électriques Yamaha SG-1000 japonaises sont belles, très réussies... Et chères!

Squier fait "pseudo Fender made in China" si tu vas par là, en grande partie à cause des tristes Bullet, Affinity et Standard. Ce n'est pas très glorieux non plus!

Bref, revenons à nos moutons...


¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Fin la squier me semble plus fiable, surtout si je rajoute un duncan et double au chevalet (70 euro de plus). Même sans le duncan, fin les avis sont clairs sur internet et aupres des gratteux. ^^'

En matière de lutherie, les Pacifica 112 m'ont toujours parues très propres mais aussi très ternes. Le son paraît plus riche sur les Classic Vibe que j'ai pu essayer. Je parle bien des 112. Kornmuze parle du modèle 212, gamme supérieure.

Je ne me prononce pas sur l'électronique. Mais pascal17 du forum n'est pas fan.

Les Squier CV ne proposent pas de version avec micro double et ça ne va pas pour du hard rock un peu teigneux. On avait cherché pour un autre partochard et ça coinçait justement à cause de ça. Si tu veux changer le micro chevalet, soit tu modifies la guitare pour mettre un double, soit tu te limites aux doubles en format simple.

En HSS, il y a aussi:
Cort Aero 11, plus orientée hard rock et plus mais très correcte dès le départ. J'aime bien les micros de base http://www.thomann.de/fr/cort_aero_11_bc.htm

Fender Strat HSS chinoises. http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_stratocaster_ow.htm
Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut!



¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Et pour l'ampli, le vox vt40+ est bien combiné à la squier? J'ai choisi celui ci pour sa panoplie d'effets et de sonorités, et pour le fait que c'est un ampli à modélisation (transo + lampes), boostable jusqu'a 60w, mais aussi qu'on peut limiter a 5w, pour jouer pepere dans sa chambre. icon_cheesygrin

Oui, c'est un bon ampli de travail, avec une seule et unique lampe pour réchauffer les modélisations. Je préfère largement Vox à Line 6 dans le genre, les émulations sont plus réussies.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Perso je trouve que "yamaha" sur une guitare ça fait le même effet que "mazda" sur une voiture. Fin ça fait pas sérieux, jouet, faux.. Désolé pour les fans des Pacifica (et des mazdas sifflote ).

Hmm, drôles de préjugés...


On est bien d'accord...

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Yamaha est une tres bonne marque de piano, je le sais, j'en fais et je joue dessus. Mais côté guitare elle m'inspire moins confiance. De toute façon, a prix casiment équivalent, mon choix ira plutôt sur la cv, qui m'a l'air plus fiable. Pour l'ampli c'est sur, c'est le vox.
J'ai franchement pas trouvé mieux au niveau rapport qualité prix pour la cv. Et puis je joue actuellement sur une "strat" (enfin, c'est pas une vraie gratte: 80 euro chez thomann ^^'), et le son disto sera pas plus naze avec la cv que celui que j'ai la. Donc voila! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas plus naze mais bien loin d'être adapté à ce que tu veux jouer wink

Après, c'est toujours pareil, nous on te donne que nos avis, c'est à toi et à toi seul de faire le choix final ! Si tu estime que ça t’ira tu peux prendre cette guitare quand même.

Et en dis pas que tu as pas trouvé mieux niveau rapport qualité/prix que la CV puisque les pacifica 112 et 212 ont un rapport qualité/prix tout aussi bon, ce n'est juste pas le même registre de prédilection.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, environ, euro, interm, diaire, des, budget, qualit, cherche



+