Les barrés c'est compliqué!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous!

Voila je continue ma progression à la guitare et j'en arrive aux accords barrés, c'est ce qui m'avait fait arréter la guitare il ya quelques années car je n'appuyais pas assez fort avec l'index ce qui rendait un sont sourd. icon_redface Aujourd'hui je n'ai plus ce problème mais je n'arrive pas enchainer les barrés aussi vite que les autres accords.
Quand on place un accord barré l'index doit venir en premier ou en dernier? smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tib-tib a écrit :
Quand on place un accord barré l'index doit venir en premier ou en dernier?

Les doigts doivent plaquer en même temps les cordes. Imagine que tu ais un accord avec des double-croches sur le premier temps de la mesure, tu n'as pas le temps de poser les doigts un par un, il faut qu'ils soit placé d'un bloc. Pour ça tu peux les préparer à l'avance, tu les places au-dessus des cordes et ensuite tu serres le manche !
Ce n'est pas la fin du monde, c'est juste un entrainement, il faut bosser ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
de toute façon on est tous malbarré smile_cool sans bosser

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
de toute façon on est tous malbarré smile_cool sans bosser


hum hahahaha... icon_cheesygrin

Ce que je voulais dire c'est qu'il y à toujours un ordre pour les doigts quand on place un accord, quand on fait un C (Do) l'annulaire se place légerement avant le majeur, et le majeur légerement avant l'index (on referme la main "vers le bas"). Pour les barrés c'est pareil non?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour les barrés les techniques de placement des doigts dépendent beaucoup
des enchaînements! de même que pour les autres accords ...

l'idéal est d'arriver à placer tous les doigts en même temps,même si l'on a
souvent tendance à rouler ou dérouler les doigts ,il y a quelques enchaînements
pour lesquels tu peux garder un doigt pivot ,et placer les autres ensuite ,quant
à savoir si tu places l'index en premier ou non,ça dépend aussi des accords que
tu as avant et après ...
donc,ça ne t'avanceras pas beaucoup ,en définitive comme le dit Chou ,à part le
travail...il faut que tu trouves ce qui te convient et qui passe à l'oreille!

En revanche ,pour les morceaux qui contiennent beaucoup de barrés,avec plus
d’habitude,tu te rendras compte qu'on utilise plus souvent les 3 derniers doigts
de sorte à laisser l'index libre ,ce qui permet de le positionner dès que
l'on rencontre un barré wink

travaille tes enchaînements à tempo lents jusqu'à ce que ce soit fluide

Tu viens d'avoir de très bons conseils sur la manière d'attaquer les barrés.

Par contre, surtout, ne te précipites pas. Sur un tempo lent, voir sans tempo même au début, essaie de passer deux accords à ton rythme jusqu'à ce que tu réussisses à les passer correctement.

Puis prends en deux autres ou rajoutes en un.

Quand tu tu réussiras à passer deux ou trois ou plus d'accords, passe les un peu plus vite jusqu'à ce que tu atteigne la vitesse voulue.

Ne te décourage pas, on est tous passés par là.

Mais ça finit par payer.

Aller bon courage

Fabrice

Ouais suite a ces excellents conseils je n'ai rien a ajouter , je peux me barrer .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
synchronn a écrit :
Ouais suite a ces excellents conseils je n'ai rien a ajouter , je peux me barrer .

Oui mais tu dois te barrer en 7° case, n'oublie pas ! icon_cheesygrin

Ce soir open bar chez partoch

Ma banque accepte les chéques ..... barrés
Dans mon premier groupe, nous etions 4 et personne ne savait faire de barré .... c'etait un 4 sans barreur !
(Je me barre avant que notre chére Chipie ne barre mon compte ) sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et je pensais que vous placiez haut la barre smyleybleu
on est au niveau des pâquerettes icon_cheesygrin

tiens bon la barre et tiens bon le vent note-4 Hissez haut note-2 .....tsoin tsoin chanteur

j'en ai barre de tout ça, en plus, j'ai chopé un rhub' et j'arrive pas à b'en faire quitte!

Plus sérieusement maintenant:
Les barrés ne sont pas simples à réaliser et il faut une bonne dose de travail!
Perso, j'arrivais pas à les faire correctement (rapidement) et je plaçais mes doigts l'un après l'autre avec assez bien d'hésitations!
Puis, avec les conseils donnés sur le net (ici et ailleurs) j'ai essayé de placer les doigts tous ensembles mais sans grand succès hammer
Enfin, un jour en visionnant une vidéo, j'ai vu un grand guitariste de Jazz placer ces doigts en commençant par l'index puis les trois autres ensuite!
J'ai donc perdu mes complexes smile
Poser l'index en premier aide à positionner l'accord sur la bonne note fondamentale (cordes 6 ou 5), puis les trois autres suivent facilement une fraction de seconde après, qu'on soit en majeur ou mineur dans le cas des accords de forme Fa!
Avec le temps, le décalage entre l'index et les autres doigts diminue, et pour finir, c'est comme si on mettait tous les doigts en même temps.
Mais ça demande du travail et de la persévérance, et de la patience et ..... courage!!!! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai vraiment un coup de barre de vous lire sur ce topic smile_cool
je vais en profiter pour voir les barrages de ma gratte smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En jazz on évite les barrés, on fait des "triades" ; un doigt par note et le tour est joué ! sifflote

Pour les accords de jazz a la guitare :
methode mickey baker

un must!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, guitare, arrive, accords, index, bonjour, assez, appuyais



+