Acquisition d'un nouveau violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

violinstirling

4 messages
Bonjour à tous je viens de m'acheter un violon électrique. J'ai un Stagg EVN 4/4 MBK - Violon électrique 4/4 avec soft-case - Noir
Description:
- Violon électrique 4/4 en érable verni,
- 4 réglages d`accord fin,
- 1 équaliseur 2-bandes & volume,
- 1 préampli pour casque,
- 1 sortie jack 6,3 mm standard,
- 1 sortie mini jack 3,5 mm pour casque
- Livré avec sangles, archet, colophane, casque stéréo, pile 9V


Ayant peur de faire une bêtise j'aimerai savoir les étapes. J'ai vu qu'il fallait "enduire" les crins de l'archet avec le colophane mais je n'ai pas l'impression que ça enduise ni que ça change qu'est-c que ça devrait changer ? N'ayant aucune notion de violon et ayant envie d'apprendre seul j'apprécierai quelques petits conseils icon_cheesygrin Merci d'avance icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour que ton archet puisse remplir son office, il va falloir passer de la colophane sur la mèche de l'archet légèrement tendu (pour ça tu règles la tension de manière à ce que quand tu appuies légèrement au centre de la mèche, tu parviennes à effleurer la baguette, pas la peine de tendre plus) en remontant du talon vers la pointe. pas la peine non plus d'en mettre deux tonnes. ensuite tu passes l'archet perpendiculairement aux cordes en gigotant des doigts sur le manche et ça y est! tu joues du violon!

violinstirling

4 messages
Ok je te remercie pour l'astuce wink Et après pour accorder j'ai un accordeur de guitare est-ce que ca le fait ? Et moi quand je branche mon casque sur la prise adaptée sur le violon je n'entends rien :S

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu dois t'accorder (du plus grave vers les gus): GDAE, et ton casque, je ne le connais guère!

violinstirling

4 messages
Non le problème c'est que je n'entends rien avec le casque parce que rien ne rentre dedans maiss tout reste a l'extérieur icon_cheesygrin

violinstirling

4 messages
Le problème est réglé mais je n'arrive pas à accorder mon violon :S

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, je t'ai donné les notes! G D A E soit Sol ré la et mi!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : violon, ayant, lectrique, casque, colophane, jack, sortie, les, archet



+