Utilisez-vous des protections auditives?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je voulais en prendre depuis un moment mais je retardais parce que je n'en éprouvais pas le besoin. Mais maintenant, il y a des moments où c'est pénible en répét' (cymables, caisse claire et disto guitare). Donc, j'ai pris rendez-vous chez une audio-prothésiste demain. Je pense prendre des pianissimo 25db (peut-être moins vu ce qu'a dit Pascal) et, comme c'est une amie, j'espère qu'elle me fera un p'tit prix.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi jpense que je vais acheter le casque sennheiser HD280Pro....réduction de 32db (bcp, certains me diront, j'en conviens), mais avec une qualité sonore excellente....
vic firth fait un casque qui atténue à 24db...mais le son n'est pas top top à en lire les critiques...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@bigbass,
oui, pour moi, 25 c'etait trop,
il vaut mieux porter des 15,
qu'avoir des 25, et ne pas les mettre..
parce que qd meme en repete, la relation avec les autres,
c'est important,

je te dis pas, si le batteur est obligé de te hurler:
icon_cheesygrin ENVOIE LE BREAK MAINTENANT, GEORGES EN A MARRE DE SOLER!!! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@Pascal17 : Pourtant -25 est ce qui est conseillé pour la musique électrique, les discothèques et c'est ce qui me faudrait. Je me renseignerai.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
généralement, un groupe de rock en répèt produit qqch comme 110db....
110db - 25 db: 85 db....c'est déjà le seuil à ne pas utiliser trop longtemps...;car une exposition prolongée à ce bruit peut provoquer des lésions....

pour un batteur, je trouve que 25db c'est ce qu'il faut....maintenant, si tu joues du jazz, ou du rock soft, et que tous les zicos sont soucieux du bien-être des autres, 15db c'est p-e suffisant....

pour ma part, je joue dans un groupe de métal...donc, mes gratteux aiment pousser leurs amplis...mais bon, j'essaie de faire attentions à leurs tites oreilles...je joue pas comme un bucheron...

mais si je choisis ce casque, c'est que je vais bientôt acheter une électro...donc : le casque c'est bien pour jouer sur une électro sans embêter les autres....mais il peut aussi me servir de retour lorsque je joue sur une accoustique, tout en préservant mes tites oreilles.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est ce qui est conseillé pour ecouter de la musique electrique rock etc...
pas pour la faire!
(un concert de ROCK, qd t'es devant les chateaux d'enceintes,
peut te ruiner les oreilles en 30 secondes)
mais c'est mon avis,
j'ai essayé les deux...

de plus, comme je suis chanteur,
je peux pas trop attenuer (à tes souhaits)
sinon je m'entends plus...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1 pour toi...
pour un chanteur, il ne faut pas trop atténuer...pour le batteur oui....même si tu joues en gérant ta frappe, tu as qd mm un bon volume derrière tes fûts...donc..faut se protéger...surtout si tu bosses svt...

Personnellement je porte constament des protections, uniquement parce que j'ai vent de pas mal de soucis auditifs et je n'ai aucune envie d'en subir les conséquences par la suite.
Alors même si ca coûte la peau des fesses, ces trucs la sont remplacables, pas les tympans !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
d'autant plus que c'est une des parties du corps qui ne se régénère pas...tout déficit est irréversible

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
J'utilise un casque stagg qui diminue de 10 db le son quand je suis sur ma élèctro et des bouchons Moldew (-20 db je crois) quand je joue sur une acoustique

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je viens de me faire prendre des empreintes pour des moulages de pianissimo. Finalement, j'ai pris des -15 db, ce qui est suffisant pour ce que je fais (pop-rock-blues électrique). Je les aurai dans une dizaine de jours.

Les -25 auraient été trop isolantes (conseillé pour les Dj' en boîte techno par exemple).

Le hic, c'est que ce n'est pas donné (160€ la paire) mais l'audio-prothésiste m'a conseillé de me faire faire un certificat médical comme quoi j'ai besoin de protections anti-bruit et ensuite de l'envoyer à ma mutuelle pour obtenir un remboursement partiel. Je verrai si ça marche.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je sais pas si ça marchera....p-e en france...
pour ma part, ma mutuelle en belgique ne rembourse que les frais pour les appareils de correction auditive, etc...mais les protections comme ça ne sont pas remboursées...snif....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bigbass, tu as fais un tres bon choix
bravo
que du bonheur,
et au niveau du look,
on dirait des in-hear monitors,
la classe.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut à vous. wink

Ouais, mais ça fait quand même cher la classe icon_cheesygrin Mais comme ça a déjà été dit, les tympans ne se remplacent pas.

En passant, je précise que l'audio-prothésiste m'a dit qu'il y avait de plus en plus de gens (souvent de jeunes musiciens) qui souffraient d'acouphènes.

Donc, je refais passer le message : n'attendez pas qu'il soit trop tard, préservez vos oreilles parce que les acouphènes (sifflements et bourdonnements), c'est pénible, c'est à vie et il n'y a rien d'efficace pour les soigner.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : auditives, protections, des, utilisez-



+