quelques reglages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !
J'ai besoin de votre aide pour obtenir un réglage correct, de l'égalisateur pour l'ampli et du gain pour ma pédale, pour plusieurs son comme le son de Green day et d'ACDC.
J'ai comme matos un guitare de type Les Paul de marque Greg Bennett, un ampli Roland cube XL20 et surtout une pédale overdrive et disto boss OS-2.

Ne vous battez pas ... J'ai besoin d'aide et c'est assez urgent icon_cheesygrin ...

salut, perso je connais pas le roland cube, ça va pas etre evident de dire quoi que ce soit, peut-etre que l'overdrive sur un son clair suffirait pour du acdc avec pas trop de basses (enfin tone plus vers la droite) ! green day je connais pas donc je dis rien !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Peut-être un reglage en escalier ? donc Bass < middle < treble
Mais malheureusement je ne connais pas non plus la roland cube

Tu fais bien de ne pas le connaitre, il ne vaut pas le détour !- icon_redface

Là je ne suis pas d'accord avec toi, ce petit ampli est parfait pour répéter chez soi! Je l'avais avant de m'acheter le fender superchamp et j'en étais satisfait.. C'est bien le Roland cube 20 xl avec effets intégrés? Si oui mets toi en canal lead effet métal, le gain à midi c'est le meilleur compromis avec cet ampli. Pour l'equalisation je mettais basse: 13h. Mid:11h. Treble:15h à peu près.. Après ajuste le gain et joue en micro chevalet! Tiens nous au jus, salut

Je trouve que sur cet ampli il y a le chorus qui est vraiment pas mal et le delay/reverb. En plus de ma pédale je met mon ampli en modelisation overdrive avec le gain presque au mini et la je peux avoir un son convenable a faible puissance et en micro chevalet j'ai un son un peu chaud façon lampe =P !

Avec un crunch un peu discret icon_cheesygrin

... et puis aussi pour le gain j'en ai mis plus sur green day que sur l'acdc, psq avec cet ampli l'overdrive se transforme facilement et disto icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, dale, comme, os-, bonjour, besoin, votre, aide, obtenir



+