perte de son sur ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallunix

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
Je possède un peavey VK 212, et ce week-end j'ai joué avec mon groupe et au cours de la soirée, l'ampli s'est éteint progressivement sur une dizaine de secondes. Apres l'avoir éteint pendant 2 heures nous avons rééssayer et au bout d'environ une heure de jeu rebelote, et idem le lendemain.
Aucune lampe n'est HS, elles sont toutes allumées.
Les lampes de puissances ont été changées il y a environ 1 an et demi, mais les lampes de préampli sont d'origines et donc plutot agées.
Serait-ce les lampes qui sont en fin de vie et fatiguent après un certains temps de jeu ? Si oui lesquelles ?
Merci



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
peut être une faiblesse de cette ampli icon_redface c'est pas la 1ere fois qu on me parle de ce probleme

metallunix

Petit causeur
16 messages
Donc rien à faire ? :/

salut, que les lampes s'allument ça veut pas forcement dire qu'elles sont OK, mais ça peut venir d'autre chose !
les lampes de preamp j'y crois pas trop mais tu peux te brancher direct dans le return de la boucle (via une pedale pour baisser le volume) ça passera plus dans le pream, donc si ça le fait encore ça disculpera les lampes de preamp

metallunix

Petit causeur
16 messages
Je vais essayer ça pour commencer.
Si cela ne vient pas des lampes vous auriez une idée du problème ?

difficle a dire comme ça, il y a surement un probleme sur l'alimentation haute tension, un condo fatigué ou une soudure foireuse ou un faut contact quelque part, peut-etre que le bouton de standby deconne. il y a beaucoup de possibilités, en tout cas fais gaffe, il y a plus de 400v qui se balladent la dedans, ça peux etre mortel (meme tout debranché)

metallunix

Petit causeur
16 messages
Ouais, donc un détour dans un magasin serait surement une bonne idée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, lampes, jeu, lampe, peavey, teint, environ, Peavey



+