choix de matos pour s'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kikol

6 messages
salut,

Alors je fais appel a vous parce que j'ai un petit soucis. J'aimerais enregistrer sur mon pc les morceaux que je joue a la guitare accoustique. Il m'arrive parfois de chanter aussi.
Je suis allé dernierement dans un magasin de musique et le type m'as vendu un shure SM57 en me disant que ce serai tres bien pour débuter. seulement voila apres quelques essai le son n'est vraiment pas bon, on entend un sifflement constant et il me faut jouer tres proche du micro pour que ca marche.
j'ai appellé chez woodbrass qui m'a conseillé ce pack: http://www.woodbrass.com/eagletone-um30-pack-podcast-usb-p125618.html

pensez vous qu'il est interessant?

mon ordinateur tourne sous vista et ma carte son est une realtek high definition audio.

me faut t'il changer ma carte son et continuer d'utiliser le shure?

tout mes essais d'enregistrement ont été fait avec le logiciel audacity.

En esperant que vous pourrez m'éclairer sur la question, sachant que mon but est de m'enregistrer a la guitare et parfois au chant.

ps: mon budget est de 120-130 euros.



lova that 1 membre aime ça

Tu le branche avec quoi sur ton ordi le SM57, direct sur la carte son ?

kikol

6 messages
je le branche sur l'ordinateur grace a un "mini jack/xlr"

Le SM57 est un bon micro pour la prise instrument, il est pas fait pour le chant mais ca marche aussi. Le fait que tu le branche de cette manière y est surement pour quelque chose. Au lieu de t'acheter un nouveau pack sur woodbrass, achète plutôt une carte son avec entrée XLR intégrée dans ce genre la : http://www.woodbrass.com/m-audio-fast-track-mk2-p75816.html

Je n'utilise pas ce genre de matériel, je ne sais pas ce que ca vaut, faut juste s'assurer que l'alim fantôme est désactivable.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, ce sera mieux!

kikol

6 messages
bon et bien je vous fais confiance, je vai acheter une nouvelle carte son. faut dire que j'y connait pas grand chose dans le domaine de l'enregistrement alors merci pour vos conseils les gars maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, faut, shure, tres, woodbrass, parfois, pack, carte, guitare



+