Poids de ma Tobias !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est malin, la marque est pas référencée sur le site =D (d'ailleurs je change ses micros, j'ai posté un topic sur le forum Basse)

Bonne année bonne cuvée à tous.

Mais d'abord, une histoire ! (youpiii !!) :

Avant je jouais sur une Squier passive. Donc mon dos supportait largement. Puis, à un concert, une corde a cédée et l'on m'a très sympathiquement prêté une Fleabass. Je ne ferais pas de commentaire sur la basse, c'est pas le sujet (à moins que vous en vouliez), or voilà elle est active et la sangle était basse (déjà que je suis pas très grand !), donc c'était un peu injouable. Bref je fais le concert comme ça et à la fin un énorme mal au bas du dos m'oblige à m'allonger au moment de ranger le matos (malin ça !), et le lendemain je reprends ma Squier pour un autre concert (le rush) et là pareil voire pire à la fin ! Je me suis demandé si j'avais un gros problème ou pas et finalement ç'aurait été une simple poussée de croissance.

Mais là j'achète une Tobias d'occasion (je voulais une active !) et le gros point noir, venant sûrement plus de moi que de la basse, c'est que ma Gibson Big Fat à 90€ me chauffe sérieusement les épaules en quelques minutes et au bout d'un moment j'imagine que j'aurais aussi un mal de dos...
Mais les épaules c'est vachement gênant... est-ce que vous savez si ça pourrais éventuellement de la sangle (j'en doute) ou alors de mon énorme musculature d'homme super balèze qui n'a jamais fait de sport ?

(Et sinon des exercices pour se muscler épaules/dos v'z'en connaissez ?)

Merci d'avance, j'espère que vos conseils me permettront de me la péter comme le bassiste de 311 :p (All Mixed Up, Flowing, My Stoney Baby, 8:16 AM pour découvrir)



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mon bassiste utilise une sangle large en cuir rembourré Levy's... il m'a toujours dit qu'il n'y avait pas mieux niveau confort. Et effectivement, j'ai acheté la même (en moins large) pour ma gratte et je la trouve géniale (remarque, elle peut pour le prix). http://www.michenaud.com/p10443/sangle-cuir-large-avec-rembourrage-black.php

Mais bon, mes grattes ne sont pas hyper lourdes (c'est un truc auquel je fais très attention, car je suis assez sensible au niveau du dos depuis quelques temps).

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Merci de la réponse, comme je le disais j'ai une Gibson Fatboy (et non Big Fat sorry all) : http://fr.euroguitar.com/accessoire/gibson/fatboy-strap/142729.html

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Combien pèse ta basse ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, dos, paules, concert, squier, comme, fin, mal, bonne



+