Corde de La qui frisotte (?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ,

Je viens de recevoir mon Epiphone SG G-400 ( elle est superbe!),j'ai un frisottement ( ca se dit ça? ) sur ma corde de La en pincant la 2e case , a quoi est ce du ? Y a t-il un réglage à faire ?

D'avance merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça s'entend une fois branchée ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
non pas que branchée

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, il t'a demandé si ça s'entend dans l'ampli, le frisotti ! icon_redface

oups icon_redface ,non ca s'entend pas dans l'ampli

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
reponds à la question posée pas à coté ça aide mdr
si branché ça s'entends pas touche a rien
sinon y a plusieurs cas on peu pas forcement deviner par le net

ou une frette pas assez enfoncé il faut une petite cale et tapoter legerement avec un marteau le manche bien calé. c'est pas la mort à faire mais faut pas etre bourrin

ou un petit quart de tour sur les vis de hauteur du pontet de la corde si elle est trop basse ...mais si c'est que sur une seule case faut voir

ou des cordes de daube d'origine ...ça se change

ou un manche mal reglé mais ça le ferait pas que sur une case

ou un guitariste qui a mal appuyé ... ça arrive aussi ^^ là on tape sur les doigts avec une regle ^^ mdr


si c'est qu'une corde sur une case j'hesite ...et comme j'ai dit au depart si ça s'entends pas une fois branché sur l'ampli tu t'en fout

edit ok je repondais pendant ce temps donc je maintiens ce que j'ai dit dans ce cas là

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
alors pour le guitariste qui a mal appuyé ,non, je debute mais quand meme icon_redface ,il y a bien que celle là qui fisotte

je vais tenter les réglages des autres possibilités que tu proposes.

Merci pour ton aide

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans l'ordre je prendrais un jeu de cordes neuves parce que celles d'origine peuvent très bien être rincées par le temps ou de qualité merd*****

ensuite je regarderais si les frettes sont bien regulières en hauteur
pas compliqué : tu regarde ton manche depuis la tête vers le corps en faisant comme si tu visait avec un fusil.
si une depasse il faut tapoter doucement dessus en te servant d'une petite cale en bois pour pas la massacrer.

si tu te le sent pas tu releve un rien le pontet au chevalet

mais comme je te dit si tu l'entends pas branché c'est pas grave ça arrive souvent sur une grate electrique sans que ça soit genant.

comme c'est sur une seule corde et une seule case touche pas au truss rod.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, je pencherai plus pour le pontet un peu bas parce que la 3° barrette plus haute, ça friserait sur toutes les cordes.
En examinant la gratte je trouverai la solution, mais par internet c'est beaucoup plus difficile, même quasiment impossible ! wink icon_cheesygrin

Voui! sans voir la bête, c'est difficile!
pour le coup de la frette qui dépasse, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, il vaut mieux appliquer une règle et contrôler l'alignement.
De plus comme dit Jeguil ça le ferait sur toutes les cordes.
Par contre oui si ça s'entend pas branché laisse faire, je confirme, c'est assez courant sur les électriques quand l'action est réglée assez basse.

J'ai tapoté légèrement la frette avec une cale hammer A priori c'est bon.
Merci pour vos conseils
Bonne gratte!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, merci, avance, faire, glage, t-il, case, pincant, dit



+