Ampli avec canaux et effet + multi effet = empilement d'effets???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut, mon ampli possède 4 canaux et des effets, mais je vais acheter un pédalier; comment faire pour ne garder que les effets et les modelisations de mon pédalier et muter mon ampli??

sa doit faire bizarre d'empiler 2 modélisations ou 2 flangers, qui ne viennent pas de la meme machine

comment faire? mettre canal clean et enlever le gain, les effet de l'ampli pour pouvoir brancher mon multi effet et que ses modélisations d'ampli s'appliquent a mon ampli??

que se passe-t-il si mon ampli est moyen et que mon multi effet est a lampe? le son est mieux?? icon_cheesygrin

que se passe-t-il si j'additionne le canal METAL de mon ampli avec un fuzz et un flanger de mon pédalier ou bien sa whawha??

je suis completement largué désolé pour des questions aussi stupides hum

p.s que veut dire BYPASS ? hum
merci d'avance



Je reviendrai Muahahaha!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon disons que j'ai un ampli par exemple un roland Cube 30 avec des modelisations et des effets.

j'essaye de brancher un pédalier multi effet genre zoom gfx-3(déja par ou je branche,je branche guitare/pédalier/ampli(par l'entrée guitare??)

je met une modélisation crunch sur mon roland, ainsi que un chorus.

sur mon pédalier; je met une modélisation blues avec un autre chorus

sa risque pas de faire un truc bizarrre?

comment faire pour se servir QUE du pédalier??

répondez pitié je sais c pa evident comme je pose mes questions mais je suis perdu...
UP love

Je reviendrai Muahahaha!!

Bon, je vais essayer de t'aider même si je m'y connais pas trop!! Un pro du multit effet pourras confirmer ce que je dis ou bien dementir!! icon_cheesygrin

Alors pour le branchement: Tu vas brancher ton multit effet sur l'entrée guitare de ton amplis et ta guitare va être branchée sur le pedalier. Pour l'instant cela me parait logique. icon_cheesygrin

L'avantage de ton ampli c'est que tu peux multiplier les cannaux, c'est a dire superposer plein d'effets pour obtenir des son bizarre comme tu dis, mais aussi qui peuvent être sympathique. Ou tu peux couper les effets de ton amplis, le mettre en clean et jouer sur les effets de ton pedalier, mais aussi garder la saturation de ton amplis (Overdrive) et rajouter une disto par dessus avec ton pedalier.... etc.
enfin bref, tu peux te retrouver avec d'enorme combinaison pour créer des sons sympa!!!
Maintenant a toi de trouver un son qui te convienne... wink bonne gratte smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait!!! maitre maitre

Je reviendrai Muahahaha!!

Mais de rien! wink

constant84

Petit causeur
90 messages
Désolé je déterre ce sujet juste pour poser une question semblable:est-il possible de brancher une pédale(de type overdrive)avec un multi-effet?
PS:Je n'y connais rien en effet icon_cheesygrin
Merci!

Théoriquement oui. Enfin, ça dépend des effets que tu utilises avec le multi-effet. Si tu utilises des effets de modulation avec le multi-effet, branche le dans la boucle. La disto va en façade, ainsi que l'accordeur et la Wha.

constant84

Petit causeur
90 messages
Merci pour ta réponse!Mon ampli n'a pas de boucle d'effet(Blues Jr),donc si je veux utiliser des effets de modulation,je les place après mon overdrive et c'est tout? icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui...

Hé oui...
constant84

Petit causeur
90 messages
Ok merci!! bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, effet, faire, dalier, effets, les, multi, des, lisations



+