Hesitation pour changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hadrurus

5 messages
Bonjour à tous,
J'ai vendu ma epiphone lespaul standard pour m'en racheter une le soir même (en échange contre une strat) parceque je voulais rester sur lespaul. J'avais pensé à la prs SE Singlecut mais j'ai craqué sur la couleur de la epi standard plus top trans blue.

Comme j'ai pas 2500euros dans la poche pour une gibson, je veux changer les micros mais je voudrais d'abord savoir si la lutherie (que je trouve assez bonne sur l'epiphone) vaut vraiment le coup de changer les micros? Est-ce que j'aurai un réel bénéfice.

Deuxième dilemne: j'ai trouvé sur leboncoin deux couples qui pourrait correspondre à ma gratte
Seymour duncan SH4 et SH1 à 115 euros
ou gibson 490R Alnico and 498T bridge pour 100 euros

Quel est le mieux à votre avis en sachant que j'aimerai donner un peu plus d'aigu et de brillance à ma LP tout en gardant sa chaleur d'origine.

Merci !



hadrurus

5 messages
Un petit up icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un genre serait cool.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir'


hadrurus
hadrurus a écrit :
je voudrais d'abord savoir si la lutherie (que je trouve assez bonne sur l'epiphone) vaut vraiment le coup de changer les micros? Est-ce que j'aurai un réel bénéfice.

Oui, ça vaut le coup.


hadrurus
hadrurus a écrit :
Deuxième dilemne: j'ai trouvé sur leboncoin deux couples qui pourrait correspondre à ma gratte
Seymour duncan SH4 et SH1 à 115 euros
ou gibson 490R Alnico and 498T bridge pour 100 euros

Quel est le mieux à votre avis en sachant que j'aimerai donner un peu plus d'aigu et de brillance à ma LP tout en gardant sa chaleur d'origine.

Difficile à dire, ton ampli à son importance, et il faudrait aussi nous dire quels styles de musique tu souhaites jouer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
hadrurus

5 messages
Je joue un peu de tout, en clean, crunch ou drive. Toutes les sortes de rock, du blues, du psyché du hard, du metal gentil (pas de death ou autre). J'aime beaucoup le hard fm à la motley crue ou alice cooper; le heavy metal a la maiden ect..
Ou jouer en clean des beaux arpeges.

J'aime autant le son vintage que les plus modernes (à la satriani)

Et je joue sur un blackstar tout lampe 1w avec une pédale de disto digitech df7 factory

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Vu que tu as des goûts éclectiques je voterais pour le couple SH4/SH1. Le SH1 marche bien pour le vintage, le SH4 est à l'aise dans un paquet de styles.

Le duo 498T/490R est plus typé à mon goût.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
hadrurus

5 messages
Cool merci bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre le couple 490/498 et le couple SH1/SH4, je choisirais également le couple SH1/SH4, plus "passe partout", même si le 490 et le 498 sont également tout à fait adaptés et pas objectivement moins bons.

Après, dans l'absolu, pour ce que tu joues, j'opterais pour un micro chevalet un peu plus smooth, style Pearly Gates ou Seth Lover.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi a sa place je prendrais plutot seth lover manche et sh4 chevalet!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, micros, epiphone, lespaul, standard, les, changer, gibson, euros



+