Conseils pour chanter à la tiere et à la quinte !

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

J'ai besoin de trucs, astuces et conseils pour chanter à la tierce ou à la quinte sans que ça sonne faux !
Dès que j'essaye, je fais soit un octave, soit un unisson, ou alors c'est faux sifflote
Merci icon_cheesygrin

#
joue le d'abords à la guitare ; )

#
Bin faut déjà avoir la partition du chant, puis transposer à la tierce c'est ch***** ! Mais juste en s'entraînant d'oreille doit y avoir des techniques non ???

fred03

3 photos
5 messages
#
Salut,

Il faut travailler la voix avec des vocalises en faisant les accords.

Tu commence en chantant Do Mi Sol Do Sol Mi Do, puis tu monte d'un demi ton, Do# FA Sol# Do# Sol# Fa Do#, puis, Ré, etc... Jusqu'où ta tessiture le permet.

Lorsque tu sauras sans accompagnement chanter un accord, tu connaîtra tierce majeur et quinte.

Ensuite, tu peux commencer le même exercice mais en mineur : Do Mib Sol Do Sol Mib Do.

Après (dans 1 an ou 2 wink ), tu pourras commencer les 7ème, les 6ème, les diminuées, etc...

Bon courage wink

Fred

#
Merci beaucoup :)
Si j'arrive à faire des tierces et des quintes ce sera déjà bien^^ Pour l'instant c'est juste pour faire des double voix, à la tierce ou à la quinte c'est plus joli qu'à l'unisson.

Bon bah y'a plus qu'à alors !

#
Merci beaucoup :)
Si j'arrive à faire des tierces et des quintes ce sera déjà bien^^ Pour l'instant c'est juste pour faire des double voix, à la tierce ou à la quinte c'est plus joli qu'à l'unisson.

Bon bah y'a plus qu'à alors !

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Chant||Tags : soit, conseils, faux, quinte, chanter, tierce, astuces, besoin, trucs