Aide sur choix ampli guitare électrique (Vox VT20+ ou Fender Mustang 1)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stebzh

3 messages
Bonjour,

Je pratique la guitare acoustique depuis 3 ans, et je viens de m’acheter une guitare électrique (Epiphone Les Paul Standard Plus). Il me faut donc maintenant un ampli.
Mais j’hésite entre deux amplis :
- Vox vt20++ ou VT40+
- Fender Mustang 1 ou 2
Je précise que je suis allé en magasin pour tester les deux et niveau sonorité, je n’arrive pas à faire mon choix, les deux me plaisent (j’ai aussi essayé le Roland Cube 20 XL et je n’aime pas la sonorité).
Niveau budget, je ne voudrais pas dépasser les 200€. Cet ampli servira chez moi et à mes cours de guitare.

C’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis sur ces deux amplis, lequel vous paraît le meilleur choix, et pour quelle raison. Me conseillez-vous un autre ampli ?

Merci d’avance de vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
deja, à propos du son du cube bravo
on a les memes gouts.

J'ai eu un ampli vox, l'ancetre du 20, un AD 30VT,
c'etait un tres bon ampli.
tres polyvalent, pratique etpuissant.
Je recommande.

Les mustangs ont bonne réputation,
et me font confiance.

attend d'autre avis, mais en bref,
à mon avis ce sont 2 tres bons amplis

stebzh

3 messages
Merci de ta reponse, Pascal17.

Les deux amplis me plaisent, mais ils ont chacun un point negatif pour mois :
- Le Mustang : sa connexion USB et le logiciel Fuze, car je ne suis une bille en informatique, et j'ai peur que cela me complique la vie.
- Le VT20+ : sa finition qui me laisse perplexe, l'absence de protection des coins (je devrais le trimballer à l'école de musique chaque semaine pour mes cours) n'entrainera t'elle pas une degradation prematurer de l'ampli? Et la presence d'une lampe dans le pre ampli, n'est-ce pas un problème quand on est obligé de le transporter régulièrement?