Aide sur choix ampli guitare électrique (Vox VT20+ ou Fender Mustang 1)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stebzh

3 messages
Bonjour,

Je pratique la guitare acoustique depuis 3 ans, et je viens de m’acheter une guitare électrique (Epiphone Les Paul Standard Plus). Il me faut donc maintenant un ampli.
Mais j’hésite entre deux amplis :
- Vox vt20++ ou VT40+
- Fender Mustang 1 ou 2
Je précise que je suis allé en magasin pour tester les deux et niveau sonorité, je n’arrive pas à faire mon choix, les deux me plaisent (j’ai aussi essayé le Roland Cube 20 XL et je n’aime pas la sonorité).
Niveau budget, je ne voudrais pas dépasser les 200€. Cet ampli servira chez moi et à mes cours de guitare.

C’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis sur ces deux amplis, lequel vous paraît le meilleur choix, et pour quelle raison. Me conseillez-vous un autre ampli ?

Merci d’avance de vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
deja, à propos du son du cube bravo
on a les memes gouts.

J'ai eu un ampli vox, l'ancetre du 20, un AD 30VT,
c'etait un tres bon ampli.
tres polyvalent, pratique etpuissant.
Je recommande.

Les mustangs ont bonne réputation,
et me font confiance.

attend d'autre avis, mais en bref,
à mon avis ce sont 2 tres bons amplis

stebzh

3 messages
Merci de ta reponse, Pascal17.

Les deux amplis me plaisent, mais ils ont chacun un point negatif pour mois :
- Le Mustang : sa connexion USB et le logiciel Fuze, car je ne suis une bille en informatique, et j'ai peur que cela me complique la vie.
- Le VT20+ : sa finition qui me laisse perplexe, l'absence de protection des coins (je devrais le trimballer à l'école de musique chaque semaine pour mes cours) n'entrainera t'elle pas une degradation prematurer de l'ampli? Et la presence d'une lampe dans le pre ampli, n'est-ce pas un problème quand on est obligé de le transporter régulièrement?

PS : J'avais pensé acheter un petit ampli qui ne craint pas grand chose uniquement pour aller à mes cours, mais je ne sais pas lequel, ni si c'est une bonne idée?

Qu'en dites-vous?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau de la lamp contenue dans le vox,
il me semble que si tu attends qques minutes avant de trop le secouer
t'auras pas de souci.

si un jour elle lache c'est pas méchant.
il y a un site: valvtronix,
ou tu peux trouver quantité de sons à reproduire,
soit par liaison informatique pour les modeles compatibles,
soit tout à l'ancienne, avec les potars de l'ampli.

J'ai un multieffet korg (mm technolgie)
il m'arrive de rentrer ( à la main) certains de ces presets vox dessus.

djug22

1 message
Salut,

Je répond un peu tard, surement que tu as déjà fait ton choix.
J'ai les deux amplis, un Vox VT20+ et un Mustang II de Fender. Je trouve que le Fender est beaucoup plus facile d'emploi les sons sont peut-être un peu moins péchus mais excellents tout de même, je trouve aussi qu'on s'y retrouve mieux dans les boutons du Fender.
Pour info, même si tu es une bille en informatique le logiciel est vraiment facile d'emploi.
Les sons en clean sont meilleurs à mon avis sur le Mustang, je vais en faire hurler mais il m'arrive de brancher mon acoustique et le rendu est bien meilleurs sur le Fender.
Seuls reproches du Fender par rapport au Vox, il est plus volumineux, et le footswitch du fender ne propose que de basculer sur deux presets alors que le footswitch du VOX permet la commutation sur deux banques de 4 presets.
Voilà....

stebzh

3 messages
Salut,

Oui j'ai fait mon choix, c'était mon cadeau de noël. Du coup j'ai le VT40. Pour le moment, j'ai un peu de mal avec les réglages, mais bon je pense que ça viendra petit à petit quand je prendrai des cours. Car pour l'instant je prend des cours de guitare d'accompagnement et à la rentrée prochaine je m'inscris au cours de guitare électrique.
En attendant j'ai bien progressé niveau arpèges, j'étais une bille avant. Et je m'exerce à l'arpège au mediator. Je pense que ça pourra m'aider pour mes débuts à la guitare électrique. Car en attendant les cours je ne sais pas trop par ou commencer.

Merci en tout cas de ta réponse, j'aurais peut-être des questions à te poser à l'occasion sur les réglages ou autres.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, deux, les, choix, amplis, niveau, sonorit, lectrique



+