Y'a t il d'autres utilisateurs de la VHT V-Drive?


nouveau message Répondre
Recherche

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
213 messages
#
Salut à tous,
possesseur depuis sa sortie de la pédale VHT V-drive, j'aurai aimé savoir si d'autres gens en avaient une afin de partager nos réglages et utilisations.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette pédale, il s'agit en fait d'une pédale d 'overdrive / Disto ANALOGIQUE modelable (égalisation, configuration de diode,...) grace à 7 potards magiques.
Elle est très peu connue, presque aucune démo sur le net, mais couverte d'éloge par les mags spécialisés anglophones. En plus elle est carrément pas chère et ça sonne terrible!
A bon entendeur!



Vends, ModTone DynoDrive, Artec Classic Fuzztown, Harley Benton Crunch distortion COMME NEUVE. Envoi et paypal possible!
predtech

4 photos
5 messages
#
Effectivement ça a pas l'air d'être une pédale très connue. J'en avais lu quelque truc sur un forum de DIY, nottament pour ses nombreuses configurations de clipping. Est-ce que ça change beaucoup le son ?

Et heureusement qu'elle est analogique, ce terme prend surtout sa valeur dans les effets à modulation. Pour les saturations, l'analogique est presque incontournable (en bon numérique je connais que la UBER METAL de Line 6), c'est tellement moins cher de faire des recherches autour d'une paire de diode, de plus la saturation est le point le plus susceptible du numérique, de par sa complexité à être reproduite... wink

vitramus

2 photos
#
J'en ai une que j'ai acheté un peut à l'aveugle. Le problème c'est que en ce moment j'ai pas d'ampli qui tolère bien les OD du coup je peut pas trop m'en servir mais du peut que j'ai vu je pense que c'est une bonne pédale. Il y a vraiment beaucoup de possibilités et chaque potard affecte vraiment le son.

Le truc c'est que du coup c'est un peut compliqué pour trouver le son qu'on cherche.

J'avais trouvé un bon réglage pour du ACDC en jouant avec sur mon Randall mais bon je saurais pas t'en dire plus hélas. sad

predtech : Pour le clipping, oui chaque position change le son, de façon très progressive mais on sent le changement c'est pas juste un gadjet.

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
213 messages
#
Effectivement le bouton "select" qui change le clipping fait énormément varier de son.
L'astuce pour la régler est de mettre tous les potards à midi et juste changer le bouton select afin de trouver le bon grain, ensuite on affine le réglage avec les autres, le boutons "deep", on le change très rarement une fois adapté à l'ensemble ampli et baffle utilisé.

J' utilise surtout cette pédale pour le son de plexi poussé à bloc nécessaire au "brown sound" de Van Halen. Devant mon ampli (Tubemeister 18 + 4x12) en léger crunch, je mets:
- Volume 5
- tone 5
- drive entre 5 et 8 selon le morceau
- deep 5 (a adapter à votre config)
- texture 8
- select sur le numéro 5

Effet gros crunch garantit!

Avec la small stone juste avant et le delai à 120 ms et taux de 20% c'est juste épatant.


autre info: avec le "select" en position 3, c'est une TS9 like.

Vends, ModTone DynoDrive, Artec Classic Fuzztown, Harley Benton Crunch distortion COMME NEUVE. Envoi et paypal possible!
stevepharma

Artiste motivé
1 photo
213 messages
#
Autre trouvaille, pour un clean chaud bouillant aux accent de crunch naissant.
Sur un son d'ampli clean:
Volume: 12h
Tone: 12h
Drive: 12 à 13h pour juste froler le crunch.
Deep, selon votre matos... moi c'est 13h
Texture: 3h, pour plus d'harmonique, mais c'est personnel, ça donne du caractère.
Select en position 9.

Avec un poil de reverbe type ressort, c'est parfait pour des morceaux latinos ou la belle intro de balade. wink

Vends, ModTone DynoDrive, Artec Classic Fuzztown, Harley Benton Crunch distortion COMME NEUVE. Envoi et paypal possible!

nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique VHT, Guitare classique VHT, Basse VHT, Ampli Guitare VHT
plan Plan du Forum Matos||Tags : pedale, vht, VHT, elle, v-drive, autres, agit, ceux, connaissent