Problème auriculaire accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
J'ai un soucis, quand je fais un barré (Fa) mon auriculaire, enfin la on il se "pli", bah moi il se pli vers l'interieur. Quand on ferme le point les doigts se pli, quand on l'ouvre il se dépli.
Je sais pas si vous aurez compris, mais voila mon problème je voulais savoir si c'est parce que mon auriculaire était pas assez "fort" et si sa aller passer avec le temps ? Sa fait 1 semaine que je suis dessus avec minimum 1h de pratique sad
Merci d'avoir lu !



the kids

Artiste en devenir
656 messages
hakyuu a écrit :
Salut !
J'ai un soucis, quand je fais un barré (Fa) mon auriculaire, enfin la on il se "pli", bah moi il se pli vers l'interieur. Quand on ferme le point les doigts se pli, quand on l'ouvre il se dépli.
Je sais pas si vous aurez compris, mais voila mon problème je voulais savoir si c'est parce que mon auriculaire était pas assez "fort" et si sa aller passer avec le temps ? Sa fait 1 semaine que je suis dessus avec minimum 1h de pratique sad
Merci d'avoir lu !
Absolument rien compris.

Là:
image du forum


Et là:
image du forum


Par rapport à ca:
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
là c'est clair.

Ecoute, franchement, je suis pas prof, etc.
Mais moi ca me choque pas.

L'important c'est le resultat.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bon d'accord il se plie vers l'intérieur mais est-ce gênant ? Pour cet position tu as tout juste besoin d'appuyer avec l'auriculaire, il est très proche de la frette, quasiment dessus et le barré rapproche déjà beaucoup les cordes du manche.
1 semaine c'est court, il va te falloir du temps pour maîtriser cet accord mais ne t'inquiète pas ça va venir.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ongle trop long ( bien visible sur la 3éme photo )...ce qui t'empêche d'appuyer parfaitement sur la corde au niveau de la pulpe du doigt et ainsi...de placer une dérniere phalange de l'auriculaire perpendiculaire à la touche..............un ptit coup de lime wink

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,
mais
d'apres ce que j'ai compris,
la 3eme photo, c'est pas lui....

c'est une photo mise pour faire une sorte de 'reference'

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha oui, Pascal, c'est vrai, la 3éme dans un jardin, pas fait gaffe. icon_redface

Bon, et bien c'est une question de souplesse alliée à la force de ce petit doigt...qui va s'améliorer avec le temps....
....ou alors, il manque un os icon_cheesygrin

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a peut-être aussi une question de morphologie ,moi qui ai de petites mains
il me semble que sur mes barrés ,l'auriculaire se tient à peu près comme ça!
Du moment que l'accord sonne et que les doigts ne font pas anormalement mal,
je ne vois pas vraiment où est le souci ?

Sa me fait ça sur les deux doigts, donc il ne me manque pas d'os, je suppose.
Et sa me fait mal juste si je reste trop longtemps (20sec) donc je sais pas peut etre que la douleur va passer mais c'est supportable donc je vais faire avec ^^
Merci pour votre aide, je pensais que j'avais une mauvais position.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pli, auriculaire, quand, probl, barr, fais, enfin, accord, bah



+