Noise gate/compresseur pour deux guitare


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut a tous

alors voila, dans mon groupe, on avait un compresseur + noise gate alesis 3630 qu'on utilisait pour les guitares, mais suite a un vol, on a pu rien, donc autant dire que du 6505+ en drop B, ca larsen assez vite sans icon_confused

le probleme, c'est que l'alesis reduisait pas le souffle de l'ampli. donc pour remplacer cet appareil, on aimerait bien un truc un peu mieux, qui fasse compresseur et noise gate qui reduit aussi le souffle ( un truc du genre noise gate sur une mxr fullbore metal ) et surtout, qui soit utilisable par deux guitares, donc deux entrées/sorties. par contre, je n'y connais absolument rien dans ces trucs, si les racks compresseur/noise gate sont pour guitare/basse/batterie/chant ou uniquement, un instrument, si des pedales on des doubles entrée,...

donc je m'en remet a vous, si vous connaissez un truc du genre, merci bien icon_cheesygrin



zden

Petit causeur
26 messages
#
Essaye par exemple de trouver un dbx 166 A d'occase. Noise gate (expander), compresseur, limiteur et 2 voies.
Possibilité de booster par un réglage de gain de sortie. Très intuitif à régler. Entrées et sorties jack et XLR.
Un noise gate peut faire oublier le souffle, mais pas l'éliminer.

a
#
ouai les dbx c'est la premiere marque que j'ai vue en cherchant, mais ca convient vraiment pour les guitares ? ca laisserais quand meme le souffle de l'ampli ?
et le limiter c'est quoi la difference par rapport au compresseur ?

zden

Petit causeur
26 messages
#
D'abord j'ai parlé du 166 A car j'en ai très souvent utilisé. C'est un modèle ancien qui était assez cher. Maintenant il y a le dbx 266 XL, bien plus abordable (à peu près le prix de l'Alesis 3630). Il reprend à peu près les mêmes fonctions que le 166 sans le limiteur.

Un limiteur est un compresseur simplifié qui bride de façon net le signal au niveau voulu. En fait ce serait comme un compresseur dont le ratio serait réglé à fond. Surtout utile en sonorisation comme garde-fou pour ne pas casser les enceintes (et les oreilles)... Dans votre cas la fonction compression devrait suffir.

Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas avec des guitares. Le dbx a une commutation micro/ligne qui permet de l'utiliser avant l'ampli ou dans la boucle d'effet.

Le noise gate sert à supprimer le souffle lorsque l'on ne joue pas. Il faut régler le seuil juste au point d'élimination du souffle et le temps de réaction sur rapide. Dès que l'on joue le son passe et devrait masquer le souffle. Pour cela le processeur doit être placé juste avant l'ampli, ou mieux dans la boucle d'effet.

a
#
ok merci icon_cheesygrin

pour le nosie gate, je te demande ca vu que l'alesis laissait le souffle de l'ampli mais empechait le larsen


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : noise, gate, donc, compresseur, deux, truc, les, guitares, genre