Mécaniques à blocage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Bonjour !
Voilà, je cherche des mécaniques à blocage en remplacement de mes mécaniques Gibson Deluxe ( celles qu'il y à sur les SG standard, LP Traditionnal, etc .. ).
Je voudrai que ces nouvelles mécaniques à blocage ne nécessite pas de nouveau perçage, car ayant les mêmes dimension de trous pour la méca et trous pour vis.
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà changer ces mécaniques pour autre chose, alors conseillez moi, je suis preneur ! icon_cheesygrin



salut, c'est combien, le diametre du perçage sur ta gratte ?

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Salut titi,
Je n'ai pas démonté la mécanique pour mesurer, mais il me semble que les gibson deluxe ont un diamètre de 8mm ! icon_cheesygrin

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Personne ?

J'ai monté celles-ci sur une SG faded et sur ma vieille SG Pro. http://www.thomann.de/fr/grover_406c6_mini_locking_rotomatics.htm
Sur les modèles ressents c'est le même diamétre ( 8mm ) mais j'ai du agrandir sur la Pro.
Très bonnes mécaniques!

j'en profite pour poser ma question con, c'est quoi des mécaniques à blocage ?

C'est un système qui permet de bloquer la corde dans la mécanique, afin que la corde ne glisse pas.
Il y a les systèmes bloquants style Spertzel avec une molette qui vient serrer la corde dans son trou et le système auto bloquant sans molette avec un genre de cliquet.
le but étant d'améliorer la tenue de l'accord.

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Merci Papysnif, tu n'as eu aucun trou à percer ?

En fait la petite vis de fixation de la mécanique au dos du manche est décallée et ne tombe pas au même emplacement que les Deluxe, mais il sagit d'une seule vis et petite.
J'ai rebouché les trous des anciennes vis et juste repercé le départ du nouveau trou après c'est la vis qui perce.
Aucune difficulté particulière.

papysnif a écrit :

J'ai rebouché les trous des anciennes vis et juste repercer le départ du nouveau trou après c'est la vis qui perce.
Aucune difficulté particulière.


Oui aucun risque d'éclater le bois de toute façon vu la taille de la vis!

haroldlemaire

Petit causeur
3 photos
82 messages
Merci !
Mais avec quoi as tu rebouché les trous ? cela se voit fort ?

Tu peux le faire de 3 façons :

-la méthode luthier la plus élégante:
il faut recueillir de la sciure fine du même bois ou d'un bois ayant la même teinte.
mettre un peu de colle cyano ( super glue ) dans les trous puis mettre de la sciure par dessus puis poncer légerement au papier de verre fin quand c'est sec.

-sinon coller avec de la colle à bois ou de la cyano un petit bout de bois style cure dent dans le trou plus poncage léger.

-le plus simple: un peu de patte à bois puis idem.
de toute façon, les trous étant petits ça ne se voit pas trop.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caniques, blocage, ces, trous, les, voudrai, etc, traditionnal, standard



+