[AIDE] Hésite entre Vox Tonelab ST et Line 6 UX2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skymik

9 messages
Salut tout le monde alors voila mon problème :

Je possède actuellement un POD LINE 6 UX2. Mon Line 6, me sert surtout comme multi effets (même s'il n'est pas fais pour ça à la base) et également pour faire des enregistrements.

Au niveau des enregistrements je dois dire que c'est de très bonne qualité ! Mais ça va faire maintenant 3mois que je l'ai et je trouve que le son est vraiment froid (en même temps c'est de la simu logicielle fallait s'y attendre).

Donc j'ai de plus en plus envie de le revendre pour me diriger vers le Vox Tonelelab ST qui me semble parfaitement adapter à ce que je recherche.

- Une pédale multi-effets avec la possibilité d'enregistrer et de plus un lampe qui devrait réchauffer ses sons icon_cheesygrin

(J'ai vu que la Wah du Tonelab n'était pas tip top mais je possède déjà une Wah Cry Baby donc ça ne me pose aucuns problèmes)

Alors voila j'espére avoir des avis de personnes qui on pus essayer ce matos ou me guider vers un produit du même genre.

Merci pour vos futures réponses ! wink



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La lampe c'est un ornement plutot qu'autre chose ...

skymik

9 messages
Mince, à ce point ? icon_confused

skymik

9 messages
ceci est un up caché

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
La lampe c'est un ornement plutot qu'autre chose ...


Heu non la lampe c'est pas un ornement chuis désolé. J'ai changé mon multi effet korg pour un tonelab st et la différence est claire et nette. La lampe tu l'entends.

Ok par contre pour le clean c'est pas top. La lampe n'est même pas utilisée pour le clean d'ailleurs je crois. Parce que quand t'allumes le truc y a même pas de temps de chauffe pour des presets en clean alors qu'avec les disto/crunch y a un petit temps d'attente avant d'avoir du son. Et les crunch et disto sonnent vraiment pas mal.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est pas parce que la lampe provoque un temps de chauffe nécessaire qu'elle apporte un son d'enfer de la mort.

Exemple simple ?

Les pédales à lampes fantôme, tu l'enlèves ça marche plus tu la mets elle s'allume mais pour rien.

C'est pas une 12ax7 toute seule qui réchauffe tout un son.

Quand t'achètes cette pédale t'as pas l'intention de t'acheter un ampli tout lampe tu sais. Donc tu t'attends pas non plus à avoir un son tout droit sorti d'un marshall haut de gamme. La pédale est hybride. Et l'action de la lampe sur le son est, je le repète, non négligeable.

Et de plus j'ai pas dit que ça donnait un son "d'enfer de la mort" avec mon exemple du temps de chauffe. C'était juste pour dire que la lampe n'était pas utilisée pour les cleans.

Donc une 12ax7 toute seul ne réchauffe pas tout un son mais en tout cas réchauffe partiellement tout un son. Et ça s'entend.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, line, des, donc, vers, enregistrements, faire, effets, multi



+