Les cordes de guitare electro acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai une guitare électro-acoustique de la marque Cort. C'est pas une perle évidemment mais elle sonne pas trop mal (ça sonne Cort quoi...)

Mais je trouve que son son manque d'un peu pèche. Je joue surtout de l’électrique et je ne branche jamais ma électro-acoustique, donc peut être que de ne pas être face au son, ça intervient sur ma perception de celui ci...

Mais je voulais savoir, est ce qu'en changeant les cordes (qui on au moins 1 ans) ça pourrai me donner un meilleur son?

Je suppose que oui, mais je veux pas avoir un meilleur son pendant deux semaines et après je me retrouve de retour avec une sorte de manque de présence.

Que me conseillez vous niveau marques et éventuellement matériaux (des fois qu'il y ai des métaux qui sonne mieux que d'autres... )

Je veut bien y mettre le prix sans non plus avoir un jeu de corde à 100 euros, je ne suis pas experts de l'acoustique, je voudrai juste avoir un son plus beau que celui que j'ai actuellement.

Je précise aussi que les cordes actuelles sont d'un tirant assez souple car la dureté en acoustique ça me bousille les doigts.

Donc que puis je trouver comme corde qui sonne bien tout en étant souple??
La souplesse joue sur le son par contre??

Merci



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus c'est souple, et moins tu auras de volume.
Les bons matériaux pour une guitare comme ça je dirais du bronze au phosphore.
Si tu joues sans médiator, les Elixir sont solides et très durables, elles gardent le son du neuf très longtemps, mais tout le monde ne les aime pas. je les joue depuis dix ans et j'en suis très content.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
le plus souvent je joues au médiator mais parfois sans.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour avoir un bon son sur une electo acoustique faut un ampli electro
smile_cool