Tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Bonsoir,

Alors voila, j'adore le groupe Bloc Party et donc j'ai voulu apprendre leurs chansons, donc au début je me suis dirigé vers SONGTERR ET ULITIMATE GUITAR pour récupérer leurs tabs.
Je les ais appris; mais en voyant des vidéos, clips, concerts, j'ai constaté que les guitaristes ne jouaient pas les même notes, qu'offre les sites de tablatures.
Alors j'ai décidé d'acheter le SongBook du Groupe (qui coûte vachement cher), bref je vais à la page de la chanson que je souhaite apprendre ET LA ... encore une fois je remarque que se ne sont pas les bonnes notes, pourtant ce songbook est officiel et a été fait par le groupe lui même; je ne comprends pas, est-ce normal ???

Merci D'avance !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Je suis aller voir 2 trois morceaux et apparemment ça correspond icon_confused
C'est dans quel cas que ca correspond pas ?
Tu est sur que ça vient pas plutôt de ta guitare qui et désaccordé ou d'un truc dans le genre ?

logias

Artiste participatif
119 messages
La position de leurs doigts change sur le manche ?
Ou c'est le son de la note qui change ? Sinon c'est peut être l'accordage que nécessite cette chanson qui te fait défaut !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si ça ne correspond pas, laisse tomber les tab's et utilise ton book. Tu sais bien que les tablatures sont qu'une interprétation des morceaux !
Les songbooks sont surement meilleurs ! wink

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
La chanson s'appele Banquet et ce qui me choque c'est la position au niveau du manche.

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Le book indique que toutes les chansons sont en accordage normal.

logias

Artiste participatif
119 messages
Il m'étais arriver là même chose une fois, sauf que moi je regardais le bassiste au lieu du guitariste sifflote (J'étais jeune et con)

Dans ton cas, c'est peut être que tu regarde le mauvais guitariste non ? Je n'ai pas encore écouter la chanson alors je peu pas vraiment être sûr de ça

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Non je suis bien sur de ce que j'affirme malheuresement endesaccord3

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
D'aileurs ce qui est bizarre c'est que les notes du deuxieme guitariste me semble exact, c'est le guitariste solo qui me pose problème.

logias

Artiste participatif
119 messages
Mais le son est le même ?

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Celui du guitariste rythmique OUI, pour le soliste NON, d'ailleurs c'est bizarre car les tabs des sites tels que ULTIMATE GUITAR sonne mieux x)

logias

Artiste participatif
119 messages
Alors là ...
Arriver là je pourrais te donnais des cause stupide... Mais bon :

Peut être que les cordes sont inverser :
Tab de ultimate :

MI
LA
RE
SOL
SI
MI


Tab du book

MI
SI
SOL
RE
LA
MI


J'ai eu ce problème pour Hotel California...
C'est sans doute pas ça je sais bien mais à ce point tout est sans doute bon à prendre.

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
Non c'est toujours pas ça le problème, j'ai vérifié :/

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
UP ! hammer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Si c'est un live ile peut jouer différemment.

ET das les clips ils sont filmés au hasard pas toujours en train de faire ce que fais la chanson.

Sinon y'a un songbook des Beatles où toutes les tonalités sont fausses. Peut être le même problème.

C'est la tonalité qui fausse où carrément le tout




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, groupe, BLOC, PARTY, leurs, apprendre, notes, songbook, party



+