progréssé niveau rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poukie84

9 messages
Bonjour tout le monde, je me suis mie toute seule a la guitare classique depuis un petit moment mais là je progresse plus, je fais que des arpèges le reste j'y arrive pas parce que je gère pas la rythmique. La seule chanson que je réussie en accord c'est Fire water burn des Bloodhound gang...

Donc j'aimerai avoir des méthodes ou des chansons qui me permettrai de m'amelioré ! Merci d'avance ! :)

je te conseille "no womman no cry" de bob marley la rythmique est plutot sympa

http://www.youtube.com/watch?v=J9tsKaCsiWg

si ...
http://www.youtube.com/watch?v=86HfSfSRx5I&feature=related

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Exit music de Radiohead, elle est simple niveau accord, niveau rythmique aussi, ça pourrait t'aider wink
(bon par contre prend des mouchoirs, et tiens toi assez loin de ton noeud coulant icon_cheesygrin )

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour t'ameliorrer rythmiquement il existe une solution simple et res efficace.. tape du pied en jouant, sans jamais perdre la pulse.. quand tu arrivera a taper le tempo au pied et en meme temps a jouer ton morceau tu aura fait un enorme progres car c'est pas si simple qu'il n'y parait
Si tu bosse toujour comme ca dorenevant, quoi que tu fasse, tu apprend un nouveau morceau: tu tape du pied, tu joue des gammes: tu tape du pied, tu compose: tu tape du pied.. en supposant que tu bosse ta gratte tout les jour: en deux semaine tu peux deja integré le mouvement, en 1 mois tu te sentira plus a laise, en 2 mois le moindre decalage te semblera pire qu'une fausse notes et tu ecoutera la musique differement wink

le metronome est egalement un outil tres efficace pour progresser

reedite PS: n'hesite a "exagerer" tout tes mouvements lorsque tu t'entraine, le travail n'en sera que plus efficace wink

poukie84

9 messages
J'ai vraiment du mal avec Bob Marley cependant je suis littéralement fan de Radiohead alors je vais essayé !! Et merci beaucoup François074 pour ces conseils je vais essayé de les appliqués ! icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ah et bien si tu es fan de radiohead tu n'as que l'embarras du choix avec eux!
Plein de titres sont simples à jouer, et permettent de travailler la rythmique mais droite (si tu es droitière bien sur!).
Je pense aussi à Fake plastic trees, Lucky, High and dry, Karma police, No surprises... Bref tu as le choix wink

poukie84

9 messages
Geniale ! Je sens qu'apprendre avec Radiohead va être une véritable parti de plaisir ! icon_cheesygrin Merci beaucoup !

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Niveau rythmique il y a Redemption Song qui est pas mal . Désolée par contre, c'est du BoB Marley icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, rythmique, seule, avance, arp, fais, plus, progresse, moment



+