Fender Blues Junior III - Problème


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous, amis guitaristes, je vous consulte aujourd'hui pour un problème qui affecte mon Fender Blues Junior depuis hier soir: ayant tenté de l'allumer, j'ai constaté que la diode lumineuse rouge ne s'allumait plus; pire, les lampes ne se mettaient pas à chauffer, leur doux rougeoiement laissant place à un néant total qui m'inquiète terriblement.

Bien sûr, j'ai effectué tous les tests nécessaires: vérification de la fiche, de l'adaptateur (les prises suisses ne sont pas compatibles avec la fiche d'origine), tentative de branchement dans une autre prise électrique, vérification du courant électrique: malheureusement, tous ces contrôles se sont révélés vains.

J'ai alors mené ma petite enquête au sein de ma famille, histoire de découvrir d'éventuelles manipulations malencontreuses dont aurait pu faire l'objet mon ampli bien-aimé. Et là, sinistre aveu de ma mère: elle avait déplacé mon ampli, afin d'accéder à je ne sais quel coin de ma chambre, Dieu seul sait pourquoi, et l'avait reposé un peu rudement par terre - après tout, elle avait travaillé toute la journée et avait mal au dos, selon ses dires.

Donc voilà, je suis un peu désespéré, d'autant que je ne suis pas un grand bricoleur, que ledit ampli est mon seul ampli et que, comble du malheur!, je l'avais commandé sur Thomann. Pour information, je l'avais commandé aux alentours du mois de mars de cette année: autant dire que l'usure ne me semble guère cause probable.

Pourriez-vous m'aider? Toute idée serait la bienvenue, hormis celle de renvoyer l'ampli chez Thomann - frais de port exorbitants oblige. Je ne me satisferai de cette ultime option qu'en dernier recours.

D'avance merci et bonne journée,

nicolas3112



encyclo43

6 photos
#
a tous les coup c'est une ou plusieur lampe qui ont un problème, surtout s'il était encore chaud lorsque l'ampli a été déplacé, une lampe c'est fragile... l'une d'entre elle a pu griller

#
Salut encyclo et merci de ta réponse! Cependant, crois-tu que cela empêcherait l'ampli de s'allumer - je veux dire, au point que la diode ne s'allume plus? hum Ah oui, et je ne crois pas que les lampes fussent encore chaudes, je n'avais plus joué depuis jeudi - opération chirurgicale oblige icon_cry

Je sais bien que les lampes sont fragiles, et j'avais d'ailleurs cru le signaler à toute ma famille. Mais enfin, pour dire, ma passion n'est à leurs yeux qu'un vulgaire hobby, tu comprends donc que ces considérations n'ont pas grande importance.

encyclo43

6 photos
#
je suis pas spécialiste mais c'est le problème qui reviens le plus souvent sur les autre topic.

si ca peut l'empécher de s'allumer? je sais pas peut-etre j'ai pas trop de connaissance en électricité, mais si ya un filament dans la lampe (si y'en a) qui s'est rompu ca peut empecher le passage du courant, donc le circuit n'est pas fermé et la diode ne s'allume pas, et ca se trouve je ne débite que des bétises parce que j'y connais vraiment pas grand chose, demande plutôt au autres

vercett

1 photo
#
Ou alors un fusible qui a grillé, ce qui expliquerait que rien ne s'allume.

Si les fusibles ne sont pas directement accessibles, contacte le service client Thomann (sc.cc@thomann.de), en français, en expliquant ton problème et ils te diront quoi faire.

Thomann garanti tout ses produits 3 ans, et en cas de panne ils font enlever le produit chez toi par transporteur (UPS généralement). Les frais sont pris à leur charge.

N'hésites pas. wink

#
Merci bien! Je les ai contacté et j'attends leur réponse, que j'espère rapide! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci encore,

nicolas3112

vercett

1 photo
#
Pas de problème ! wink


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, avait, les, peu, seul, toute, journee, autant, commande