Problème de sonorisation :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Bonjour a toutes et a tous !
Voila, j'ai un petit souci et franchement je n'ai pas trouvé de solution pour le moment (je n'ai demandé a personne aussi :p )

Le truc c'est que j'ai une guitare classique (ou acoustique je sais pas trop . Je suis vraiment très très débutante hein!) et quand je joue la gamme de Do mineur au fait quand je joue le Do (première case 2eme fil) puis le Ré (3eme case 2eme fil) puis quand je descend au 1er fil pour jouer la note Mi ( a vide) j'ai un son bizarre qui ne suis pas l’enchaînement avec les deux première note :/

Car a mes "minimes" connaissances la gamme de Do (mineur ou majeur) ça fait comme un "élèvement" de son puis quand on revient ça fait comme une "descente" mais là quand je jour le Mi ça casse le son :/

Je précise que j'ai récemment changé mes fils, j'en ai mis en nylon car les autres me faisaient mal icon_redface Mais j'avoue que le son avec les autres fils c'est mieux qu'en nylon :p Mais bon on m'a dit que pour les débutants valait mieux commencer avec des fils comme ça

Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de fils ou autre chose endesaccord3 votre aide me sera bénéfique SVP

Mercii d'avance. Salutations.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Bon déjà c'est pas des fil mais des cordes icon_cheesygrin
Ensuite ce que tu décris n'est pas la gamme de do mineur, mais celle de do majeur (do re mi fa sol la si c'est do majeur )

Ensuite est tu sure que t'as guitar est bien accordé ? Ca vient probablement de la.
Il faut que la 5eme case de ta 2nd corde fasse le même son que ta 1ère corde à vide

PS : quand tu parle de 1ère corde,c'est bien la plus fine ? Celle qui est la plus en bas quand tu regardes ta guitare en jouant ?

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Merciii pour la correction hein icon_redface

Ouaiis c'est vrai c'est le Do majeur sifflote