Problème de sonorisation :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Bonjour a toutes et a tous !
Voila, j'ai un petit souci et franchement je n'ai pas trouvé de solution pour le moment (je n'ai demandé a personne aussi :p )

Le truc c'est que j'ai une guitare classique (ou acoustique je sais pas trop . Je suis vraiment très très débutante hein!) et quand je joue la gamme de Do mineur au fait quand je joue le Do (première case 2eme fil) puis le Ré (3eme case 2eme fil) puis quand je descend au 1er fil pour jouer la note Mi ( a vide) j'ai un son bizarre qui ne suis pas l’enchaînement avec les deux première note :/

Car a mes "minimes" connaissances la gamme de Do (mineur ou majeur) ça fait comme un "élèvement" de son puis quand on revient ça fait comme une "descente" mais là quand je jour le Mi ça casse le son :/

Je précise que j'ai récemment changé mes fils, j'en ai mis en nylon car les autres me faisaient mal icon_redface Mais j'avoue que le son avec les autres fils c'est mieux qu'en nylon :p Mais bon on m'a dit que pour les débutants valait mieux commencer avec des fils comme ça

Donc maintenant je ne sais pas si c'est un problème de fils ou autre chose endesaccord3 votre aide me sera bénéfique SVP

Mercii d'avance. Salutations.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Bon déjà c'est pas des fil mais des cordes icon_cheesygrin
Ensuite ce que tu décris n'est pas la gamme de do mineur, mais celle de do majeur (do re mi fa sol la si c'est do majeur )

Ensuite est tu sure que t'as guitar est bien accordé ? Ca vient probablement de la.
Il faut que la 5eme case de ta 2nd corde fasse le même son que ta 1ère corde à vide

PS : quand tu parle de 1ère corde,c'est bien la plus fine ? Celle qui est la plus en bas quand tu regardes ta guitare en jouant ?

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Merciii pour la correction hein icon_redface

Ouaiis c'est vrai c'est le Do majeur sifflote

Heu ... Franchement j'ai essayé par tout les moyens de l'accorder je n'ai pas su :'(

Ouiii quand je parle de 1er corde c'est celle de Mi aigue la dernière que je vois en jouant :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, moi je suis comme toi, je crois que sa guitare n'est pas accordée ! wink
Pour vérifier, tu continues en jouant le mi sur cette même corde case 5 (2ème corde) et tu verras la différence.

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Les cordes en nylon c'est pas un problème ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lylouchka

Petit causeur
46 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Pas du tout ! wink


Merciiiiii :)

lylouchka

Petit causeur
46 messages
J'arrive pas a avoir le même son icon_cry icon_cry icon_cry pour la 5eme case d ela 2eme corde et la 1er corde a vide icon_cry icon_cry icon_cry

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faudrait que tu donnes plus de détails, il faut la régler avec la mécanique (+ ou -) pour qu'elle ait le même son que la case 5 (2ème)...

lylouchka

Petit causeur
46 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Il faudrait que tu donnes plus de détails, il faut la régler avec la mécanique (+ ou -) pour qu'elle ait le même son que la case 5 (2ème)...


Ok je vais essayer ça. Merciii pour votre aide :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que chez toi, il est au alentours de midi, mais en France il est bientôt 2h du matin, donc si tu le permets, je vais aller me coucher... A+

lylouchka

Petit causeur
46 messages
mdrr ! Pourquoi tu dis qu'il est midi chez moi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben tu dis que t'habite dans les îles Cook, alors comme elles se trouvent dans le pacifique à l'autre bout de la planète. Ce qui fait que quand il est 2h en France, il n'est pas loin de midi dans ces îles-là, non il y a 10h de décalage alors il serait 16h !
Ou alors tu habites bien en France et tu nous as menti ?!! icon_cheesygrin

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Je n'ai pas menti mais vu que je ne suis pas habituée a ces forums et tout ça donc je n'avais pas donné d'importance a certaines informations et je les avais laissé VIDE ! Mais apparemment partoch a choisi pour moi lol ! Ou peut-être que j'ai cliqué sans faire exprès! Mais en tout cas je ne l'ai pas mis en étant consciente icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, mais si tu n'habites pas dans les îles Cook (c'est dommage), tu peux rectifier ça. Tu vas dans "Mon espace" (le tien hein, pas le mien !icon_cheesygrin) et tu changes ce qui est écrit ! wink

En même temps, si tu ne veux pas dire dans quelle région tu habites, ben tu ne mets rien...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, les, fils, comme, fait, puis, fil, nylon, note



+