Saxo dans un groupe de rock ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour tout le monde smile

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas mit ce post au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre icon_confused ...

On a un groupe avec des amis, et on aimerait jouer de tous les styles, mais pour l'instant on joue surtout du rock. Le groupe est composé de 2 guitaristes, un batteur, une chanteuse, un bassiste.
Et en fait, on voudrait inclure un saxo dans le groupe, mais on ne sait pas trop ce que ça va rendre sur certaines reprises... ( comme 7 seven nation army, Time is running out, Listen Up, et autres... )

Voilà je pense avoir tout dit wink J'aimerai avoir vos avis, car c'est notre premier groupe et donc on ne sait pas trop... icon_cheesygrin

Merci d'avance et bonne journée smiley-guitar

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
273 messages
#
et pourquoi pas? Si c'est bien joué c'est génial! j'ai eu plusieurs groupes avec sax et c'était très bien!
Il y en a un avec Springsteen.

#
Ok merci pour ta réponse rapide wink

tu crois qu'on pourrait reprendre le riff de 7 nation army au sax ?

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
273 messages
#
qu'est-ce qui t'en empêche? il est assez simple.

#
vous n'êtes pas obligés non plus de le faire suivre quelque chose de déjà existant (reprendre la guitare...), vous pouvez lui faire une partie à part! Voire même faire des arrangements pour qu'il ait sa place

(pensez à Money des Pink Floyds, avec un saxo icon_cheesygrin )

#
La repris e de George Harrison "Got My Mind Set On You" comprend des cuivres et sa rend très bien !

http://www.youtube.com/watch?v=6GdeU0ww4zY

#
Ok merci pour vos réponses ^^
On verra bien ce que ça va donner ! On inventera quelques petits arrangements et on reprendra des riffs icon_cheesygrin wink

guitare killer

7 messages
#
Si vous voulez le mettre en valeur, il y en a beaucoup dans les Rolling Stones. Genre Brown Sugar qui est énormissime.

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
76 messages
#
Les Stooges! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin
http://www.myspace.com/wednesdaybreak
#
smile

et sinon on peut jouer quoi comme morceaux simples ( avec saxo ou sans ) ??

pour l'instant on joue ça :

Muse - Time is running out
Whites Stripes - 7 nation army
Gossip - Listen up
Eurythmics - Sweet dreams ( enchaînée par la version de Manson )
Revolver - Get around town
et une reprise de American Boy smile

fluiderose

4 photos
#
Du supertramp ! même si les 2 guitaristes ce serait un peu du gachis icon_confused
Un bon solo saxo ! ça me fait baver love

#
le saxo et le rock? bien sur que sa va avec! n importe quel instruments peut ce marier avec le rock! il suffit de bien le placer! comme la cornemuse écossaise ou irlandaise, les violons..harpe..piano..acordéon..! je m arréte à là je ne vais pas tous les citer!

mais sinon pourquoi pas! c'est vrai que c'est rare...mais bon sa n'empéche rien d éssayer!

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : groupe, tout, trop, avoir, saxo, sait, rock, les, instant

Discussions en relation