quelle guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous les partochards, voila j'ai plusieurs guitares et je me suis demandé laquelle était la meilleure, ce qui m'a donné envie de savoir ce qui est pour vous la meilleure guitare électrique et pourquoi? je parle bien évidemment des guitares abordables, pas plus de 1000 ou 1200 euros, je vise toutes les gammes en dessous sans exception. vous pouvez prendre la plus polyvalente, la plus rapide ou encore la plus agréable....

merci d'avance.

daron_malakian

Petit causeur
3 photos
11 messages
Pour ma part j'apprécie vraiment la Gibson SG Standard Je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas ! Le manche est très agréable, très belles finitions et je la trouve assez polyvalente.

Ou sinon pour partir un peur plus dans l'extrême tu as la Jackson RR 5

garry'

Artiste participatif
106 messages
Et bien, tout dans ce choix est une question de sensation que toi seul peut ressentir ! Par exemple, (j'exagère un peu), mais certaines personnes trouveront une Harley Benton à 99 euros, plus agréable et meilleur qu'une Gibson Les Paul à 3500 euros, car ils seront plus à l'aise dessus, et qu'elle sera par conséquent meilleur à leurs yeux ! Enfin c'est ce que je pense ! icon_redface

Après, dans toutes les guitares que j'ai pu essayé, mon idéal se situe dans une Fender Stratocaster Classic Series 50'. En effet, j'adore le son Les Paul, mais il manque un petit quelque chose, et même une LP de haute gamme, ne m'a pas fait ce petit déclic que j'ai eu avec ce modèle de Strat, pareil pour une ES 339 ou une Telecaster, que j'ai pu essayer. Aussi, je ne doute pas qu'une Fender American Standard est meilleure, dans les micros, la lutherie. Mais d'un, je ne me suis pas senti à l'aise quand je l'ai essayé, et de deux, j'ai été hyper séduit par cette mexicaine icon_cheesygrin c'est pourquoi je pense qu'en ce moment, c'est la guitare qu'il me faut ! wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
American Vintage Reissue en occasion, blues-rock, funk, etc, plugée dans un 57 tweed pour le crunch et dans un Twin Reverb pour le clair, c'est ce que je cherche comme son donc bon

silvius

Artiste motivé
211 messages
pour ma part j'ai entre les main une MIII (gibi), un LP epiphone série limitée et upgradée,et d'autres... mais celle que je préfère c'est une fender télécaster 78 grise, bien que la lp soit aussi très confortable et sonne très bien.
j'ai acquis la fender pour presque rien car le mec, n'y connaissait pas grand chose, c'était a son fils, et il l'avait grave amochée. mais elle procure une telle sensation.

silvius

Artiste motivé
211 messages
personne d'autre?

salut, de toutes mes grattes (toutes plus ou moins cheap) c'est la charvel (fusion custom de 1990) qui a le manche le plus rapide et agreable pour les solos (meme si on joue pas vite) j'imagine qu'il doit ressembler au profil de celui des jackson, et en rythmique j'aime bien le manche plus fin de ma lag roxane 200, le son aussi avec upgrade de micro (copies de paf de chez gfs et rockinger)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, lectrique, les, guitares, guitare, meilleure, avance, bien, parle



+