Achat bonne basse et ampli pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je viens sur votre forum pour pouvoir vous demander conseil sur mon prochain achat d'instrument de musique. Cela fait maintenan plus de 3ans que je fais de la guitare et j'aimerai me mettre a la basse. Je voudrai avoir une assez bonne basse pour debuter et un ampli pas très cher (bon rapport qualité prix) , je souhaite dépenser environ 400€ pour réaliser cet achat. Et ma deuxieme question est de savoir si je peux utiliser ma basse sur mon ampli de guitare sans trop de risque c'est un hugues & kettner edition blue 60R.
Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
principe absolu
une guitare sur un ampli basse le son est pourrave dans les aigus mais tu casse rien
une basse sur un ampli guitare ...danger ! ça casse !

quand à te conseiller sur une basse c'est delicat
faudrait un peu savoir ce que tu compte en faire, le type de manche que tu aimes etc...

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Pour l'ampli guitar je voulais etre sur de ne pas pouvoir l'utiliser mais j'etais casi sur de la casse. L'usage que je veut en faire, je veux juste faire de l'accompagnement pour un groupe de rock (pas de metal par exemple)je veux un son doux. Le manche je sais pas du tout puisque c'est ma premiere basse.
Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner d'avantage.
Merci

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Salut, pour commencer regarde un peu la Cort action basse 4 (vraiment pour commencer) se ne sera pas de la bombe mais pas de la grosse daube non plus ^^.

Je vais regarder pour cette basse. Sinon j'ai trouvé une squier qui sort un peu de mon budget mais j'aimerais votre avis : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_pbass_60_02.htm. et j'aimerais avoir aussi des conseil sur quel ampli prendre pas trop cher et a environ 30W.
Merci

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Je connais pas j'ai rarement vue de la daube chez Fender donc a mon avis... se sera bien... essaie la si tu peux

Je pense aussi que fender ne sort pas de la daube et je vais voir si je peux l'essayer en magasin. Et pour l'ampli tu n'a pas une petite idée?

Je pense aussi que fender ne sort pas de la daube et je vais voir si je peux l'essayer en magasin. Et pour l'ampli tu n'a pas une petite idée?

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Un petit cube 20 watt basse (moi j'ai ça pour guitare) dans ta chambre ou avec un pote c'est parfait leger et le son est pas trop pourris
(au fait si tu commence avec une basse trop haut qualité c'est comme les guitare tu te prend de la bombe t'evoluera moins vite)

je sais bien que la progression est plus lente mais le fait de changé de guitar ma couté assez cher déja et j'aimerais eviter de me retrouver avec le meme probleme dans un an. Pour l'ampli , c'est un ampli basse avec lequel tu fais de la guitar?

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Non xD, mais j'ai le meme homologuer pour guitare ce que je veut dire c'est que c'est petit pratique et que c'est pas de la daube (si t'es guitariste je peut piger que tu prend haut qualité en basse)

Oui mais si la cort est de bonne qualité je choisirai la cort. Je ne trouve pas de cube pour basse. Si tu as un lien j'aimerais bien le voir. Car c'est vrai que c'est petit et pas mal.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Non en fait tout les liens que j'ai done des offres très cher (meme les 20w) bizarre :/ je continue une recherche
PS: Cort c'est pas de la daube juste encore pour les folk (certiane trop dur enfin bref si tu peux essaye !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, achat, ampli, debuter, guitare, bonne, mettre, aimerai, fais



+