Lampe qui ne s'allume pas


nouveau message Répondre
Recherche

quentin-skate

3 messages
#
Bonjour à tous,

Je possède une tête Peavey Valveking 100 et j'ai aujourd'hui effectué le changement de mes lampes de préampli (12AX7). Il était avant doté de 3 JJ (configuration d'origine), et j'ai pris la décision de mettre ainsi :
V1 : Tungsol
V2 : TAD
V3 : Sovtek

Le problème est qu'après avoir réussi a enfoncer les lampes, j'allume en laissant en Standby et la Sovtek en V3 ne s'allume pas. J'ai éteint tout de suite sans étant donné que d'habitude ça s'allume immédiatement... J'ai donc préféré ne pas prendre de risque et vous demander conseils plutôt que de tenter bêtement de jouer tout de suite.

J'aimerai savoir s'il est possible qu'elle soit mal enfoncées, ou si les sovtek ont besoin de plus de temps pour chauffer?


D'avance merci

P.S. : Cette Sovtek est matched



syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
354 messages
Modérateur
#
Hello,

J'ai eu des Sovtek sur un ancien ampli (Peavey Classic) et elles rougissaient rapidement.
Je ne peux pas t'en dire plus...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.ais peu
quentin-skate

3 messages
#
Salut Syle,
Merci de ta réponse.

D'accord, je vais donc essayer de l'enfoncer un peu plus.

Sinon est-ce que je peux essayer d'enlever le standby afin de vérifier s'il y a du son quand je joue ou cela peut endommager l'ampli dans le cas où la lampe ne serait pas bien installée? icon_redface

nisis

1 photo
#
Je pense que se serait une mauvaise initiative que de retirer le standby si une des lampe de préamp ne s'allume pas ... Essaye pas on ne sais jamais ce qui pourrait se passer , cela peut etre tres bien fonctionner comme cela peut tres bien exploser ton amplis .

Vend peavey VYPYR 75 et Sampera 1 fournis avec . 230e , contacter moi =)niapc'
quentin-skate

3 messages
#
Merci nisis,

Mais le problème est finalement résolue, je me suis dis qu'elle avait finalement peut-être besoin d'un temps de chauffe plus long... donc j'ai laissé l'ampli allumé (toujours avec le standby bien sur)pendant 2 minutes et j'ai vu apparaître deux toutes petites lumières. J'en ai donc conclu que ce devait être bon même si ce n'est pas la même lumière que la TAD qui fait presque autant de lumière que les 6l6L des que l'ampli est ON.

Sur-ce, problème résolu. wink

berzin

Petit causeur
16 messages
#
Le temps de chauffe des lampes de préamp est instantané pourtant. icon_confused

Hé oui...
titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
il y a des filaments qui brillent moins sur certains tubes, mais c'est pas pour ça que ça marche pas ! faut verifier dans le noir pour etre sur que c'est bien allumé !


l
quentin-skate

3 messages
#
berzin
berzin a écrit :
Le temps de chauffe des lampes de préamp est instantané pourtant. icon_confused


Oui, c'est pour cela que ça m'a étonné




titi55
titi55 a écrit :
il y a des filaments qui brillent moins sur certains tubes, mais c'est pas pour ça que ça marche pas ! faut verifier dans le noir pour etre sur que c'est bien allumé !


Oui oui j'étais justement dans le noir mais étant placé en V3, cette lampe est situé non loin des 6L6 qui brillent de milles feu. Mais je suis certain qu'instantanément elle ne brillait pas lorsque j'ai allumé l'ampli. Mais peu importe avec a peine quelques minutes, elle commençait a avoir quelques lueurs. Je regarderais demain si après quelques heures de jeu elle finit par s'allumer plus facilement. (Ben oui, elle sortait a peine du colis)


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Sovtek, Guitare classique Sovtek, Basse Sovtek, Ampli Guitare Sovtek
plan Plan du Forum Matos||Tags : Sovtek, sovtek, allume, lampes, les, suite, tout, tungsol, ainsi