Ampli basse... Quoi prendre ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rev1210

Petit causeur
19 messages
Salut à tous.

Voilà, j'aimerais avoir une aide.. Même plutôt une BONNE aide concernant le choix d'un ampli.

Je m'excuse déjà du peu que je peux fournir comme un info. ( C'est le pourquoi je suis ici. razz )

Donc, j'aimerais un ampli puissant me permettant de jouer en groupe et de faire de la scène.
Je pensais que 300W, c'était déjà un bon début.. Le problème, j'ai un budget dans les environs de 300Euros. Je sais que je peux en trouver des bons à ce prix là, mais il y en a tellement, et vu que question amplis, je suis naze. Une petite aide ne serait pas de refus.

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire un choix parmis les sites sur la toile ou quelque chose comme ça, ce serait supeeeeeeeeer sympa de sa part.

Merci encore d'avance.
Et encore désolé du peu.

Rev, de Liège.



viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu pourrais faire un peu de recherche j'ai répondu à la même question ya quelques jours !
http://www.partoch.com/forum/post_1510487,recherche+ampli+basse.html

rev1210

Petit causeur
19 messages
Mmh.. Terrible. Merci wink
Bien que j'aimerais en savoir un peu plus. Que quelqu'un m'aide simplement pour le choix. Et ne pas en mettre que 3.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas disons que dans tes prix ya pas grand chose non plus. Sinon faut chercher en occasion. Après qu'elle genre de musique joue tu ? Car certain amplis sont très bon dans certain style...

Mon bassiste possede un Gallien Krueger . Amplis enorme , disto intégré en plus wink

Il est un peu gros mais a la patate : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm

Il a le modèle 80watt mais sa maison trembler deja alors le 175w j'imagine pas icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
80W en groupe c'est trop juste. Faut pousser l'ampli et généralement tu perd en qualité de son même sur des bonnes marques.

rev1210

Petit causeur
19 messages
175W, c'est assez ?

Je pensais à l'UltraBass BXL 3000, mais bon, bien que ce soit 300W, je ne sais pas ce que ça vaut. :S

Sinon, style, ca passe à du Adele à du U2 en passant par Story of the Year. C'est très varié, dirons- nous. :)

Merci à tous en tout cas. :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
175 oui. Par contre Berhinger évite c'est vraiment une mauvaise marque, très peu fiable en générale. Je te conseil vraiment Gallien & Krueger ou Ashdown ! avec un préférence pour ashdown qui sera bien plus polyvalent: http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15250s.htm

Les modeles en bas de la liste chez Ashdown sont vraiments pas terribles ... A essayer car plein de magasin les proposes . Nan en 80 watt sa passe et tu ne perds vraiment rien ( sauf un peu au niveau equalisation genre aigue ) mais faut avoir de l'oreille pour s'en apercevoir . C'est aussi pour cela que j'ai proposer le 175 watt wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sauf que celui que je propose n'est pas un "bas de gamme" je le sais très bien j'ai joué pendant plus d'un an dessus. C'est une tête à la base qui est monté en combo avec un 15". Le G&K est très bien mais je le trouve moins bien fini, une égalisation moins efficace, une overdrive pas utile si on ne fait pas de métal ou dans le genre bourrin. Du coup ça deviens une question de goûts.

rev1210

Petit causeur
19 messages
Au magasin, tout à l'heure, on m'a dit que, par exemple celui- ci http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Combos/Behringer-Ultrabass-BXL-3000-C... , et bien, c'était une bonne qualité prix et que on me le conseillait étant donné son prix, sa qualité (pour la marque, en tout cas), SàV, ect, ect.... J'oublie ?

rev1210

Petit causeur
19 messages
Petit UP. :) icon_redface icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
franchement c'est pas le must de la fiabilité ni de la qualité mais pour le prix t'à une égalisation graphique qui n'est pas trop mauvaise. Moi je te conseil quand même Ashdown ou G&K plus fiable, plus réactif, son plus propre, égalisation efficace et bon HP icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est pas cher
il vaut pas plus
je trouve que les amplis beringer manquent cruellement de caractère

le ashdown qu'a proposé viking est pas mal j'ai eu l'occasion de le tester dans une salle de repete
après faut aimer son son ...ils sont un peu delicats à la prise en main au debut mais une fois qu'on a pigé et lu la notice ça fonctionne plutot bien avec une bonne palette qui reste quand même un peu typée vintage et une puissance très correcte ...
j'ai testé avec un batteur plutot sec à la frappe ^^ et j'avais encore de la reserve sous le portard de volume ce qui permet de ne pas etre obligé de tout mettre qux taquets

perso j'ai le 307w d'ashdown et même en concert j'ai pas besoin de tous les watts ...mais ça permet de garder un son propre a fort volume si je veux
je joue sur deux basses fondamentalements differentes une vieille fender avec le son bien grave bourré de basses a faire trembler le sol et le creux des mediums caracteristique des vieilles fender et une petite danelectro completement dans les mediums et avec les deux je trouve mon compte dessus

image du forum
rev1210

Petit causeur
19 messages
F*ck ! C'était pour le prix et le nombre de watts que j'avais choisi celui là.
Ce qui me fait peur, c'est surtout de pas avoir assez de watts. :/

Ou alors, je peux me rabattre sur un corps et une tête d'ampli ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aide, aimerais, choix, peu, peux, comme, faire, serait



+