Avoir l'oreille , commencer a improviser .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

kracid

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous ,

Voila , je suis un autodidacte qui aimerait se mettre plus sérieusement a l'improvisation de la gratte .

Le truc c'est , comment sa se passe ?
J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ?
Pour l'instant je connais le LA mineur pentatonique ( pour faire un peu de blues ) .
Ah oui et les gammes sont groupés comment ? Par notes , mineur , majeur , pentatonique , lydiéde ( wtf ?! ) , etc ?

En fait globalement j'aimerai que quand une personne joue quelques accords a la gratte , je puisse reconnaitre quel est le ton dominant et que je l'accompagne en impro .

Expliquez moi , je vous serai reconnaissant .



Salut

Passe voir sur ce topic, il est dedié a l'impro.
http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html .

rod93

Artiste très motivé
306 messages
La penta suffi pas pour le blues, faut rajouter a cette gamme la note bue

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ?

smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin bien sur que ....... chanteur non bump ca serai inutile est fastidieux.. car une meme gamme ayant exactement la meme echelle peux porter plusieur noms differents suivant l'utilisation qu'on en fait

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ahhhh enfin quelqu un qui met ce sujet!! c'est vraiment le meilleur moyen pour s'améliorer et de s amuser !!
genre passer un cd des guns n roses,d hendrix, des rolling stones et des autres... et de jouer par dessus pendan des heure en improvisant les solos et autres riffs c'est vraiment ce que je préfère kan je jou tt seul! (j ai toujours détesté le fait de copier les solos à la lettres quand on repprend un morceau "sof exception" car on ne s améliore pas vraiment ...on est bloké sans connetre les principes mm des solo de guitare! et puis c pas personnel,ni original) mais plin de gens aiment sa je sais pas pourkoi..vouloir ressembler à slash ou van halen ..mais ils ne le sont pas...!!)

bé moi je suis comme toi autodidacte depuis 7 ans,jamais eu de prof , ni de cours! bé les gammes tu les connais sans faire expretau bout d un moment en fait! aprés sa dépend si tu jous blues rock ou funk tu va utilisé les pentatoniques...enfin les gammes blues dans tte ces formes... bé sa s entend enfaite! pour chaque riff bé je sais pas sa vien naturellement ..tu trouve la gamme principal.. puis t improvise pendant des heures si tu veux..en variant....

bé déjà trouve un riff basic blues (vraiment basic à la chuck berry)
repère la gamme qui va avec là sa va etre pentatonique , et puis c'est la mélodie qui de les fait rappeler au pir

et pui bé ensuite tu peux aller en plus grave ou en plus aigu ..tu te ballade sur le manche quoi quand tu sais ou mettre tes dois!
et aprés sa va y aller tout seul!


ou sinon simple cré un riff avec une gamme blues ..un truc basic et puis tu vois koi! j explique pas trés bien j ai jamais eu un seul cours ou tout sa je ne connais pas vraiment les noms des termes..

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ouè et aussi sa sert à rien d apprendre toutes les gammes ! aprés j aime pas dir gamme pck t as plein de gammes qui ce rejoignent dc....! faut qu elles soient utile et automatiques pour etre jouer dans des morceaux, impro jams tout ce que tu veux !pck apprendre un truc aussi chian que sa sans pouvoir les pratiquer...! c'est comme apprendre le vélo d apparte sans en faire du vrai quoi!

sa parait énomre et dur au début.. de pouvoir improviser facilement et efficacement mais finalement sa vien naturellement tu verra et tu seras content de toi aprés une bonne séance de jams seul ou à plusieurs!
et puis tu peux pas tout connaitrze aprés c'est assez personnel. faut du feeling,avoir le sens de la mélodie, de la créativité,donner de l émotion, du ton! et le plus important pour moi faire sentir le coté "soul" faire pleuré la guitar! comùme jsuis amateur de soul..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
zamal974
zamal974 a écrit :
ahhhh enfin quelqu un qui met ce sujet!!


icon_eek pourquoi? tu trouves qu'il n'y a pas assez de sujets sur l'improvisation
sur partoch?????
le lien fournit par Synchronn est parfait http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html
l'auteur du topic peut y poser ses questions, il y a d'autres sujets,
(fonction recherche), je verrouille ce topic


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pentatonique, mineur, les, gratte, gammes, comment, nombreuses, reconnaissant, connais



+