Avoir l'oreille , commencer a improviser .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

kracid

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous ,

Voila , je suis un autodidacte qui aimerait se mettre plus sérieusement a l'improvisation de la gratte .

Le truc c'est , comment sa se passe ?
J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ?
Pour l'instant je connais le LA mineur pentatonique ( pour faire un peu de blues ) .
Ah oui et les gammes sont groupés comment ? Par notes , mineur , majeur , pentatonique , lydiéde ( wtf ?! ) , etc ?

En fait globalement j'aimerai que quand une personne joue quelques accords a la gratte , je puisse reconnaitre quel est le ton dominant et que je l'accompagne en impro .

Expliquez moi , je vous serai reconnaissant .



Salut

Passe voir sur ce topic, il est dedié a l'impro.
http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html .

rod93

Artiste très motivé
306 messages
La penta suffi pas pour le blues, faut rajouter a cette gamme la note bue

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ?

smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin bien sur que ....... chanteur non bump ca serai inutile est fastidieux.. car une meme gamme ayant exactement la meme echelle peux porter plusieur noms differents suivant l'utilisation qu'on en fait

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
ahhhh enfin quelqu un qui met ce sujet!! c'est vraiment le meilleur moyen pour s'améliorer et de s amuser !!