Projet studio répet/enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde icon_cheesygrin
Je vous explique la situation : Je vais aménager les combles chez moi en studio de répétition. Donc je vous demande votre avis sur ce que je pense faire.
Afin d'avoir un son le plus propre possible, je pense faire une pièce à part pour les amplis guitare/basse, que je raccorderais à la pièce principale où se trouveraient les musiciens. Ces amplis seraient reliés à une table de mixage via des SM57, qui serait elle même reliée à des moniteurs situés en pièce principale. On pourrait ainsi exploiter tout le potentiel des amplis tout en ayant un son le plus propre possible. Une batterie électronique serait elle aussi reliée à la table de mixage.
Qu'en pensez-vous ?

Juanma1997

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Bon projet !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va te falloir des sous!

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il va te falloir des sous!


Surtout si il y a des voisins ! Aménager c'est bien, insonorisé pour certain c'est mieux. Mais j'ai pas trop compris si tu compte faire des "boxes" pour chaque instrument ou une salle générale ? Je pense que les guitaristes/bassistes préférerais être dans la même salle que leurs amplis.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et surtout, si tu met tout les ampli dans la meme salle, bonjour le son propre. il vaut pas mieux une grosse piece avec tout le monde (musicos et amplis) et une avec consoles et tables d'ecoute ?
et tu met des panneau amovibles entre les musiciens ?

Non en fait je pense mettre un box amplis+micros et une salle principale pour les zicos, les panneaux amovibles je pense les mettre en entre les amplis. Donc je repiquerais tout sur la sono qui irait à la salle principale (désolé si je ne suis pas clair sad )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : amplis, tout, reli, les, des, propre, possible, studio, faire



+