Musique avec Mi, Sol, Ré et Do

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riku88

Petit causeur
10 messages
Salut à tout le monde ! Je voudrais savoir quelles sont toutes les musiques possible de jouer avec les 4 accords basiques, le Mi, le Sol, le Ré et le Do, je sais qu'il y a des choses comme Cali - Elle m'a Dit mais je voudrais d'autres titres s'il vous plait smiley-guitar

Au passage, si quelqu'un aurait la tablature de Exil, une chanson du groupe de Mael, l'acteur dans LOL, sa serait très sympa :)

Bonne gratte à tous !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'essayes toute les combinaisons possibles et tu auras toutes les musiques smile_cool

riku88

Petit causeur
10 messages
Je voudrais des titres, histoire de pouvoir me renseigner à propos d'eux :)

Avec ces 4 accords que tu dis basiques tu ne peux pas faire grand chose car dans une mélodie écrite en majeur ou en mineur tu auras :

3 accords majeurs (dont un avec une quinte augmentée en mineur)

3 accords mineurs (dont un avec une quinte bémol)

Toi tu ne présentes que 4 accords majeurs puisque que sur aucun tu as précisé mineur (ex. Ré m).

En plus chaque tonalité donne des accords très spécifiques qui ne vont pas obligatoirement marcher sur d'autres tonalités. Pour comprendre comment ça marche va consulter mon doc "L'harmonisation d'une gamme". Active le lien dans ma signature pour y accéder.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Avec Mi, Sol, Ré et Do tu vas être franchement limité. Je viens de faire le tour de ce que je joue après un an de pratique et je n'ai trouvé qu'un morceau (Hier à Sousse de Bashung, capo 2).

Héhé, tout en écrivant je pense avoir compris ton problème ... que tu ne veuilles pas du Fa ou du Si ça se comprend, ça nécessite un barré. Mais pourquoi pas de La (002220 en majeur, 002210 en mineur) ? Ne serait-ce pas parce que les méthodes proposent souvent de le jouer avec un barré ? Rien ne te l'interdit de le jouer comme beaucoup avec 3 doigts : majeur, annulaire, auriculaire (index en mineur).
Avec 8 accords faciles à jouer ça t'ouvre beaucoup de possibilités (Do majeur, Ré majeur et mineur, Mi majeur et mineur, Sol majeur, La majeur et mineur)

tu y rajoutes le la majeur et t'as Hey Joe sifflote

Tu pourras accompagner toutes les chansons ou mélodies composées en Do maj mais il faut que tu utilises les accords suivants : Do Rém Mim Sol

puisque tu ne veux que ces 4 là.

Si tu veux que ton accompagnement soit plus riche, toujours en Do majeur, je te conseille de prendre ces 6 accords : Do Rém Mim Fa Sol Lam

Seul le Fa se fait avec un barré, tu peux l'éliminer ça devrait passer quand même.

L'autre problème que tu vas renconter c'est à quel moment changer d'accord surtout si tu joues d'oreille. Je pense que tu ne connais pas la musique donc difficile de t'expliquer solfégiquement. Il te reste donc à essayer les accords sur la mélodie ou la chanson.

S'il s'agit d'une chanson tu as un système très pratique pour situer les passages d'accord, c'est la cinquième méthode présentée ci-dessous, une fois que tu as trouvé l'emplacement du changement d'accord dans le chant tu notes ton accord au dessus du mot, ou juste avant, c'est ton oreille qui te guidera :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=9vqzum33x5.jpg]
image du forum
[/url]

riku88

Petit causeur
10 messages
Oui le truc c'est que j'aimerais ne pas faire de barré pour le moment, je joue une chanson avec (AaROn - U-Turn) j'ai beaucoup de mal, donc comme je viens de commencer je préfère éviter. J'ai choisis ces 4 accords parce qu'un ami qui fait de la musique m'a dit qu'à la guitare avec ces 4 fameux accords tu pouvais jouer un grand nombre de chose, c'est tout, après je ne joue pas qu'avec ces accords non plus, je cherche des mélodies peu compliqués, pour un débutant :)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Il faut croire que ton ami n'a pas tout à fait raison, rajoute les autres accords sans barré et tu t'ouvriras des possibilités. Comme je l'ai dit tu auras Do majeur, Ré majeur et mineur, Mi majeur et mineur, Sol majeur, La majeur et mineur. Tu peux même rajouter une version simplifié du F majeur que tu peux jouer sans barré : xx3211.

riku88

Petit causeur
10 messages
Je pourrais avoir la tab de "Hey Joe" please wolakota ? :)

Merci pour le conseil du F majeur !

A Riku,

Si un jour tu envisages d'élargir ton répertoire d'accords, ce que je te conseille vivement comme on dit icon_cheesygrin car pour accompagner dans toutes les tonalités tu dois connaitre : 96 accords qui se répartissent ainsi :

C D E F G A B = 7

C#(Db) - D#(Eb) - F#(Gb) - G#(Ab) -A#(Bb) = 5
Les accords avec dièse et celui l'accompagnant avec un bémol se joue de la même façon.

Ensuite il faut apprendre ces accords dans la qualifications suivantes :

Majeur - Majeur 5+ - Majeur 7 - Majeur 7M - Majeur 7M+ = 60 (12x5)

Mineur - Mineur 7 - Mineur 7M = 36 (12x3)

Mineur 5b - Mineur 75b - Diminué = Je ne compte pas ces accords qui sont très peu utilisés en variété.

Tu n'as que 96 accords dans la mesure ou tu n'apprends qu'une position sur le manche mais tu seras tenu d'en apprendre au moins deux, l'idéal étant trois pour éviter les démanchés fréquents (déplacements sur le manche). Donc se sera 192 ou 288 la c'est moins drôle violent2

Je te rassure c'est assez rare de connaitre 288 accords, c'était juste pour te montrer que 4 accords c'est peu de chose comparé à tout ce qu'il te faut comme matériel et je n'ai pas parlé des accords de 6e, sus 2, sus 4, etc... juste les accords générés par les gammes majeures et mineures.

Ne te décourage pas vas pas à pas apprends deux ou trois accords par semaine et ton répertoire va vite se construire. icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai appris le F de cette maniere avant de le faire en barré wink (par contre le pouce doigt etre bien HORIZONTALE pour que ça passe bien)

pour HEY JOE :
C/G-D/A-E-E

pour faire simple vu que tu débute
2xC
2xG
2xD
2xA
4xE
4xE




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, sol, voudrais, choses, des, sais, basiques, accords, jouer



+