Pour ceux qui bossent sur FL Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
J'inaugure le forum MAO, ce serais bien si ce topic pouvais rassembler tout les utilisateurs de FL STUDIO, pour s'échanger des loops, des samples, des tutos, des infos etc...

(1er sujet MAO icon_eek )



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui premier sujet MAO tout simplement car il a été créé tout à l'heure icon_cheesygrin

guitare killer
guitare killer a écrit :
Oui premier sujet MAO tout simplement car il a été créé tout à l'heure icon_cheesygrin


Ouaip n'empêche que j'suis le 1er icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien écoute,c'est toi qui a ouvert ce sujet,alors à toi de commencer,
propose tes trucs

Bin moi c'est un pote qui m'a fait découvrir ça, j'essaie petit à petit de sortir quelque chose, des jours j'ai un max d'inspiration et ça vient tout seul et d'autres fois je rame et je trouve rien !

Salut,

J'ai FL Studio aussi, sauf que je sais à peine m'en servir, j'arrive bien à faire une petite boucle rythmique avec les "kick, clap, hat et snare" qui sont présentés au début, mais ensuite, je ne sais pas faire grand chose. Quelqu'un aurait des tutos complets pour débutants ? icon_cheesygrin Du style, si on peut enregistrer un instrument, ou bien rajouter quelques effets, enfin comment faire pour sortir un truc sympa avec ce logiciel en fait

Merci d'avance !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai jamais rien compris à ce truc là! faudrait que je demande à mon fils
de m'expliquer icon_cry

Tu fais CTRL+F8 ou alors tu fait view -> plugin picker et t'as toute une série de logiciel genre Poizone, Wasp... T'en choisis un et tu peux faire une mélodie avec "piano roll", ensuite tu bidouille les réglages et les presets pour trouver un son qui te convient wink
J'espère avoir été clair icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Youhouhouhouhou!!! icon_cheesygrin ... je suis de retour... icon_cheesygrin bump

Bon passons au chose serieuse.. FL Studio ? comment ca marche? hum.. pour repondre a cette question ainsi qu'a toute les possibilité du logociel il faudrait faire 200 pages.. d'ailleur je croit que c'est un peu pres ce que fait le manuel icon_confused

en gros .. c'est un hote .. c'est a dire qu'il est capable de transmettre des info a d'autre logiciel esclaves.. toute fois il est bien plus perfomant en etant lui meme esclave sous "pro tools" ou "cubase"

Il est capable (comme tous les logiciel de sa categories) de transmettre des info d'un fichier "midi" vers des VST (virtual studio technologie ...... ce sont des mini programmes d'instruments virtuel ou des processeur d'effet)

Si vous etez heureux possesseur d'un clavier maitre midi (ou USB) il est egalement capable d'enregistrer le signal transmis


personnelement pour ma part je prefere de loin son concurent "ABLETON live"

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh François,contente de te revoir icon_cheesygrin

François, j'ai Aleton et je sais tout juste m'enregistrer,alors si tu veux
nous donner des leçons...pas de soucis maitre

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
coucou chipie icon_cheesygrin des cours pour ableton? pas de souci.. c'est vrai que l'interface semble barbare, le tout est avant tout de bien comprendre les differentes fenetres et surtout savoir avec laquelle il faut travailler.. car une des fenetre ne sert que pour le travail fini, je preparerai un autre topic pour ableton

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut Francois razz , heureux de te revoir sur Partoch, tu peut aussi nous rejoindre sur le topic des "Jeunes Retraités" si tu veux, je connais des gens qui vont être surpris icon_cheesygrin .

francois074
francois074 a écrit :
coucou chipie icon_cheesygrin des cours pour ableton? pas de souci.. c'est vrai que l'interface semble barbare, le tout est avant tout de bien comprendre les differentes fenetres et surtout savoir avec laquelle il faut travailler.. car une des fenetre ne sert que pour le travail fini, je preparerai un autre topic pour ableton


Tiens tiens, un revenant maitre maitre bravo

Ca m'intéresse aussi un topic sur ableton, je l'ai ouvert une fois et je n'y ai rien compris icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait les leçons interactives sont très biens,mais sinon,il n'y a
que la base en explication wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, studio, mao, sujet, inaugure, forum, serais, bien, topic



+