juste pour savoir svp...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adi

5 messages
Bonjour à tous!
Je suis guitariste et j'ai débuté il y a 3 mois, je joue à peu prés toutes les tablatures de rammstein et quelques unes de manson et je voulais savoir à partir de quel moment on devient un guitariste assez bon (par ex. quel musique peut le prouver)...
Merci d'avance!!



Bon déja désolé de te casser, mais jouer ramstein n'est pas très compliqué, c'est que de la rytmique.
Tu pourra dire que tu est un bon guitariste lorsque tu saura jouer du metallica, iron maiden avec solo et tout. La tu sera un bon guitariste. Tu sera exelent lorsque tu tappera des solo comme ceux de les zep et un dieux quand tu jouera eruption de van halen.

adi

5 messages
merci pr ta réponse mé g jamé di ke jouer du rammstein était compliqué...

Si tu veux bien progresser , t'achètes une partition d'un groupe que t'aime,moi j'ai pris les Beatles et tu travailles a fond et tu t'arrêtes quand tu as mal aux doigts .Il faut souffrir tu sais!Bonne Gratte smiley-guitar

adi

5 messages
merci mon ami!!! icon_cheesygrin

Pour moi tu es un bon guitariste (ou musicien tout simplement) à partir du moment où tu sens, et surtout que les autres sentent, que tu as le "feeling" avec ton instrument. Ca peut venir très vite comme très très lentement.
Jouer un gros solo de malade en soi ça ne veut rien dire, faut pas partir en se disant "ouais alors si je joue le solo de Stairway to Heaven je suis un bon...ah mon dieu j'ai fait un Fa# au lieu d'un Fa faut que je recommence tout."Nan, un bon guitariste c'est celui qui sent l'esprit du morceau, et qu'importe s'il ne joue pas comme l'original, il sait rester dans le même esprit.

Enfin c'est bien joli, mais le feeling ça demande beaucoup de travail et d'expérience :)

bah alors là je dis chapeau "orsonbass" c'est exactement ce que je pense : bravo

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
adi
adi a écrit :
(...) et je voulais savoir à partir de quel moment on devient un guitariste assez bon (par ex. quel musique peut le prouver)...
Merci d'avance!!
Salut Adi.

Sache bien qu'AUCUN morceau ne prouvera jamais rien !!!!!
Surtout pas après trois mois .........
C'est toi et TOI SEUL qui sais si tu es "bon".
Et quand tu seras "bon", tu ne le diras à personne, crois-moi, parce que ce jour là tu te rendras compte de toute l'étendue infinie de ce qu'il te reste à apprendre et à découvrir dans la musique !

Ainsi, tu ne t'autoriseras pas à te dire "bon" (soit dit en passant, je n'ai jamais entendu de musicien, de vrai, me dire à moi ou à n'importe qui : "Je suis bon" ! Et pourtant, j'en ai fréquentées, des scènes et des salles et des caves ! ), car ça voudrait dire simplement que tu es meilleur encore que la musique elle-même !

Comme disait Orsonbass, trouve le "feeling" pour commencer et ce sera déjà pas mal.

En fait, si un jour des musiciens que tu respectes et que tu admires viennent d'eux-mêmes te demander de jouer avec eux, alors là tu peux te dire que tu as accompli une première étape.

A part ça, essaie d'abord de répondre à cette simple question :

______________________________________________________

quel est le morceau de musique le plus difficile ?
______________________________________________________

(Ceux qui le veulent peuvent chercher à répondre aussi ...)

Bonne gratte ! wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
mcgrath
mcgrath a écrit :


quel est le morceau de musique le plus difficile ?



celui que l'on n'arrive pas à faire sortir de sa tête! wink

missbass

Petit causeur
49 messages
pour moi desolé mais pour avoir un niveau qui peut commencer a être interessant il faut avoir jouer au moins 1 an de gratte, et si tu veu progresser trouve des tablatures de plus en plus dure .esaaye U2 et kiss...tu verra manson peut se rabiller (je dirai pluto se demaquiller (rire) ) smiley-guitar

paradize

Artiste en devenir
618 messages
ouep, en tout cas, faut pas se décourager tu vois, moi ca fait pas très longtemps(3-4 mois) que j'ia commencé la gratte et j'ai l'impression que je sais rien jouer alors qu'en réalite il ya deux trois morceaux que les gens reconnaisse(donc ca doit pas être trop mauvias) mais plus tut joue plus ut t'apprends, plus tu t'apperçois que les morceaux que ut croyais savoir jouer, ben ne fait tu t'aperçois que c'etait pas encore ca et que tu dosi les rebosser. Mais faut pas se décourager, ca veut dire à mon sens que tu progresses, que tu recommences à ressentir un peu la zik(et donc tu vas te remettre en cause, revenir sur les chansons que tu crois savoir jouer, plus ut feras un pas dans ta progression ^^) . Et pour moi être bon musicien, c'est que orsque que tu met à jouer, ben les gens viennent t'écouter, arrete de parler, et ca c'est ce que disait orsonbass^^

enfin ce sont que des paroles d'u petit débutant

missbass

Petit causeur
49 messages
oui d'un petit debutant !!! lol chanteur

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je pense que a tout niveau y a des choses à améliorer
j'ai un an de gratte derriere moi et je me considere encore comme une apprenti guitariste.... je dis pas : je sais jouer de la gratte, mais j'apprends la gratte. Ou j'essaye en tout cas !

on s'ent fou de savoir si on est bon ou pas, des l'instant qu'on arrive à se faire plaisir. Si tu joues ce que tu as envie de jouer, que tu apprecie ce que ça donne et les autres autour de toi aussi, alors c'est suffisant.
mais si un morceau t'obsede et que tu arrives pas à le jouer alors tu n'es pas assez bon...pour te faire totalement plaisir

adi

5 messages
merci de ta réponse je vais essayer de jouer du U2 c sur sa sra plu dur (manson jen fesé parseke j'aime bien son groupe, rammstein aussi parseque j'adooore)

boblekokinu a écrit :
Si tu veux bien progresser , t'achètes une partition d'un groupe que t'aime,moi j'ai pris les Beatles et tu travailles a fond et tu t'arrêtes quand tu as mal aux doigts .Il faut souffrir tu sais!Bonne Gratte smiley-guitar


C'est vrai qu'avec les beatles il y a matière a travailler!!! de plus ils utilisent pas mal d'accords différents, il y a des morceaux joué en rythmique, d'autres en arpèges, il est rare de rencontrer un morceau qui ait la même base qu'un autre... bon courage!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitariste, quel, savoir, avance, svp, bonjour, but, mois, joue



+