Vieillissement d'une EJ 200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

johnventure

1 photo
7 messages
Salut!

Je suis à la recherche d'une guitare, et l'Epiphone EJ-200 CE sunburst m'a tapé dans l'oeil (sauf le pickguard, mais ça se change). Malheureusement j'étais plutôt à la recherche d'une guitare en table massive, et ma question est la suivante: le son de cette guitare va-t-il s'améliorer au fil des ans ou pas? Sachant que la table est en bois "laminé".

D'ailleurs j'ai constaté avec stupeur qu'Epiphone a fabriqué des EJ-300 avec table en bois massif en 2004 mais qu'elles ne sont plus fabriquées aujourd'hui. Je pense que ça concurrençais trop les Gibson J200...
(Source: http://epiphonewiki.com/index.php?title=EJ-Series#EJ-300SCE)

Si vous avez des propositions de guitare jumbo avec cutaway dans le même style que la EJ-200 avec table massive dans la même gamme de prix je suis preneur. C'est dommage parce que si la EJ-200 était massive elle correspondrait exactement à mon cahier des charges...

Bonne journée



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


johnventure
johnventure a écrit :
le son de cette guitare va-t-il s'améliorer au fil des ans ou pas? Sachant que la table est en bois "laminé".

C'est du bois laminé, donc elle ne bougera pas au fil du temps.


johnventure
johnventure a écrit :
Si vous avez des propositions de guitare jumbo avec cutaway dans le même style que la EJ-200 avec table massive dans la même gamme de prix je suis preneur.

Je pense à la Lâg Tramontane T200D, qui est à peu près dans les mêmes tarifs pour le format Dreadnought http://www.woodbrass.com/lag-t200d-p89966.html

Son riche, chaleureux, bonne projection, excellent rapport qualité/prix. Par contre les essences de bois n'ont rien à voir avec celles de l'EJ200 (cèdre rouge et acajou au lieu d'épicéa et érable). L'EJ200 a un son nettement plus clair et aigu. Le son de la Lâg ne te conviendra peut être donc pas. A tester.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
johnventure

1 photo
7 messages
Ok bon en gros faut que je réfléchisse si le coup du bois laminé est un critère suffisant pour me faire renoncer à l'achat de cette guitare.

Conflit cornélien, que choisir entre une guitare qui me plaît vraiment physiquement mais dont la beauté intérieure n'est pas top, et une guitare qui me plaira moins mais dont l'âme saura me convenir au fil des années... Choisir sa guitare c'est presque aussi dur que de choisir sa copine, mazette!

Merci pour ta suggestion mais elle ne correspond pas à ce que je recherche et les LAG sont difficilement trouvables sur G'nève où j'habite.

Je penche plutôt pour une Cort SFX5, une Takamine G260 voire une Tanglewood TSF Evolution mais ce sont toutes des mini-jumbo à pan coupé, alors que je souhaiterai une jumbo pan coupé. Je suis grand et je peux me permettre d'avoir une grosse caisse. Surtout que je veux faire du strumming essentiellement (même si c'est paradoxal avec le pan coupé, je sais, mais je tiens aussi à pouvoir faire des solos sur mon acoustique).

En guitare rythmique, entre une jumbo pan coupé genre EJ-200 et une dreadnought pan coupé laquelle aura plus de projection?

pourquoi n'essayes tu pas de voir du côté de l'occasion pour la EJ200? ça doit se trouver des anciennes avec table massive, en plus bien jouée souvent la guitare n'en sonne que mieux, à voir donc wink

johnventure

1 photo
7 messages
wolakota a écrit :
pourquoi n'essayes tu pas de voir du côté de l'occasion pour la EJ200? ça doit se trouver des anciennes avec table massive, en plus bien jouée souvent la guitare n'en sonne que mieux, à voir donc wink


Oui je scrute le marché de l'occasion depuis plusieurs semaines, mais il n'est pas terrible en ce moment. En plus je suis plutôt exigeant, ce qu'il me faudrait c'est une EJ-200 sunburst avec cutaway et en bois massif. Depuis 4 semaines j'ai juste vu une Seagull Maritime sympa mais un peu trop chère pour mon budget, et je ne suis pas forcément très favorable au manche de 45 mm. Sinon les bouses habituelles genre XP Sherwood Tenson et consorts...

Mais je suis encore très hésitant, notamment sur mon budget et sur la forme. Pour l'instant ma pelle à tarte prêtée par un copain me suffit, mais j'aimerai bien avoir ma gratte à moi.

je comprends oui, avec de la patience tu devrais finir par trouver ton bonheur, c'est vrai que la EJ est une bonne gratte et bien sympa niveau look wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ej-, guitare, des, table, Epiphone, epiphone, massive, recherche, fabriqu



+