Capodastre Classique > Eléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjours a tous, c'est une question surment bête maiv mieu prévenir que guerrire. Je voulais savoirs si un capodastre de guitare classique pouvait être mis sur une guitare éléctrique. Merci d'avance



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca dépend y a des capodastres en pince qui sont exclusif folk, electrique, classique et d'autres en "bracelet" qui passent partout

Le mien est une pince je l'est essayer sur mon electrique ca marche mais j'ai peur qu'à long terme c'est une incidence sur les cordes

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
je pense pas qu'il y ait de probleme

Je profite de ce topic pour une autre question a quoi sert éxactement le pickup selector?

Comme son nom l'indique, en français "pickup selector" signifie "sélecteur de micros", c'est à dire, en bougeant le sélecteur de micros, tu choisis sur quel micro jouer !

Y'a une position pour touts les avoirs ? (Je supose que oui mai je préfere me renseigner)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est un combien de position ce selecteur? 3? 5?

Oui, enfin sur certains modèles de guitare. Quelle est ta guitare ?

5 et j'ai 5 micros dont 2 double et 1 simple

Ibanez GRX70RX BKN

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pense que ça fait : chevalet | chevalet + centre | centre | centre + manche | manche.

Merci maintenant je c'est a quoi sa sert.

Oui, en effet, tu as un sélecteur 5 positions, ce qui veut dire que tu peux jouer sur 5 combinaisons de micros différentes. Comme le dit kornmuze, ta première position te permet de jouer sur le micro chevalet uniquement, la seconde, sur le micro chevalet, combiné au micro central, la troisième, uniquement sur le micro central, la quatrième, sur le micro centre, combiné au micro manche, et la cinquième position, sur le micro manche uniquement icon_cheesygrin

Je peux donc pas jouer avec tous les micros en même temps


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capodastre, ctrique, guitare, classique, bonjours, question, surment, maiv, mieu



+