Aidez-moi à choisir un bon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shamshiel

4 messages
Bonjour mes chers compatriotes guitaristes, je voudrais m'acheter un ampli un peu plus performant et de bonne qualité. Je vous file quelques critères et proposez-moi des amplis (:

Donc tout d'abord on va quand même parler de prix. Il faudrait pas que ça me coûte la peau des fesse donc on va essayer de ne pas dépasser les 300 euros, sinon je vais finir sous un pont.

Ensuite, sans doutes le plus important, le son que j'attends de cet ampli. On va commencer par la puissance: vu que je vais peut-être être amené à me reproduire dans des salles (pas trop grandes hein) disons que l'ampli doit déjà (au moins) dépasser les 30 watts, l'idéal étant 50 Watts ou plus. Concernant le son, je cherche quelque chose d'assez Américain pour rester dans l'air des White Stripes qui est mon groupe de référence pour tout mon matos et mon son. Donc bien sûr en tête de liste la marque Fender, mais si vous connaissez un ampli qui propose environ le même son n'hésitez pas à proposer!

Je pense que ce sera à peu près tout. J'attends vos propositions, merci d'avance et longue vie à Jack White!



Salut wink moi aussi je suis un petit fan de Jack White et du son de sa guitare unique maitre

Et je mettais déjà renseigné sur le modèle d'ampli que Jack White utilise et c'est un Fender Twin Reverb, un peu chère (1450€ environ) mais on m'a dit qu'il y avait un modèle moins chère de chez Fender qui a son qui correspond un peu : Le Fender FM212R (en dessous des 300€). Quasiment la même ergonomie et quelques personnes m'ont dit qu'on pouvait retrouvé un son pratiquement identique.
http://www.thomann.de/fr/fender_65_twinreverb.htm ---> Fender 65 Twin Reverb

Si non fait un tour sur Youtube et écoutes des test avec différents type de son wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
shamshiel
shamshiel a écrit :
je vais peut-être être amené à me reproduire dans des salles (pas trop grandes hein)


Mieux vaut faire ça dans une salle qu'en public ma foi !!! icon_cheesygrin


Sinon, je ne peux pas t'aider, mais le Frontman (Fender FM truc) n'est pas vraiment encensé sur ce forum, bien au contraire !!
Pour 300€, ça va être dur de trouver un truc suffisant pour faire des concerts.

Tu comptes l'utiliser chez toi aussi ?

A part le Peavey Classic 30 qu'on peut trouver dans les 300€ d'occasion, je vois pas trop.

salut, dans tes prix et ce que tu cherches je vois guere que ça: http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm et le 55w coute 345E donc ça depasse, mais 22w c'est pas ridicule !

shamshiel

4 messages
Pas besoin d'attendre d'être dans une salle pour se reproduire. L'originalité est la clé du succès :x

Plus sérieusement, j'étais au courant pour le Twin Reverb (j'ai deux rêves dans la vie: Avoir une Eastwood Airline à la JW, et avoir un Twin Reverb à la JW :o) mais pas pour le FM212R. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la bête pour pouvoir venir en dire ce qu'il en pense?

Oui ce sera aussi pour jouer chez moi... Sans doutes... ça change quelque chose?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
shamshiel
shamshiel a écrit :

Oui ce sera aussi pour jouer chez moi... Sans doutes... ça change quelque chose?


Cela change que si l'ampli est fait pour être poussé dans ses derniers retranchements pour avoir "LE" son, bah chez toi ça va être dur. wink Souvent ces amplis sont à lampes.

Pour pouvoir pousser un ampli et donc en retirer sa substantifique moelle, on doit augmenter le volume ( UP TO ELEVEN! ). Or il existe certains systèmes pour compenser ce défaut (qui peut en être un dans certains contextes et n'en est pas un dans d'autres contextes).
Ex: Master Volume, Atténuateur, Switch etc.


Comme l'a dit ghetarish, cet ampli n'a pas bonne presse sur le site, je ne l'ai pas personnellement essayé donc je n'en dirais pas plus et laisse les autres en parler.

le FM 212 R n'est bon que pour le clean (disto la pire du monde) qui n'est qu'a un millionnieme de celui du twin !
 Citation :
Oui ce sera aussi pour jouer chez moi... Sans doutes... ça change quelque chose?
va falloir que tu trouves un ampli qui sonne a bas volume et ça c'est pas le plus facile, a moins que t'ais des gros murs ou des voisins concilliants ou les deux

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai jamais teste de FM212 mais j'ai eu un FM15r. Je pense que le 212 doit être mieux que le 15 grâce notamment au 2x12 et au 3 canaux dispo (clean, drive, more drive)

Mais si le grain du drive vaut celui du 15... J'aime autant te dire qu'il est plutôt mauvais! La canal clean est pas mauvais et accepte plutôt bien les pédales. D'autant plus que la version 212 possède une boucle d'effet.

Je déconseillerais quand même la gamme frontman qui me parait quand même très limite.

Je précise aussi que mon avis est basé sur un frontman 15r, donc pas le même ampli, mais qui doit être relativement pertinent.

Je plussois un Classic 30 d'occaz' un amis l'utilise en concert sans problème, qu'il soit repiquer ou non sur la sono.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un twin c'est 85w ou 40 pout les 57 quand tu vois le bruit que fait le deluxe en disto je pense que tu vas pas avoir beaucoup d'occasion d'y gouter de tout de facon!

Et comparer un twin et un frontman et dire qu'il peut s'en approcher c'est comme esperer avoir le crunch d'un 1959 avec un MG et sinon le classic 30 avec une big muff derriere et une gratte avec des doubles tu dois avoir un son dans l'esprit jack white et il rentre dans ton budget en occase

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et le fender mustang? Je l'ai pas essayé mais il parait qu'il est pas mal (en plus la modélisation devrait te permettre de trouver un son se rapprochant de ça que tu cherches wink ) http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fender-M...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
blues-sid a écrit :
Salut wink moi aussi je suis un petit fan de Jack White et du son de sa guitare unique maitre

Et je mettais déjà renseigné sur le modèle d'ampli que Jack White utilise et c'est un Fender Twin Reverb, un peu chère (1450€ environ) mais on m'a dit qu'il y avait un modèle moins chère de chez Fender qui a son qui correspond un peu : Le Fender FM212R (en dessous des 300€). Quasiment la même ergonomie et quelques personnes m'ont dit qu'on pouvait retrouvé un son pratiquement identique.



Au secours !!! hum Le FM212 est vraiment une bouze !!! Un de mes potes en a un est franchement... c'est affreux !! Le potard de volume n'est pas progressif du tout (à 1 t'as pas de son ; à 1.5 tu t'arrache les tympans) complètement ingérable... quand au son... oh my god, c'est affreux, surtout en disto !!! Alors, certes il est pas cher, mais c'est là son seul avantage !!

Dans ton budget regarde les tout lampe d'occaz (peut-être un classic 30) ou les Bugera neufs, genre V22. wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
Eu... MG c'est vraiment pas terrible comme ampli. Beaucoup de personne sur le forum te le dirons. Moi même qui ai répété plusieurs années avec un MG 100 je trouvais ça froid et synthétique icon_redface

Oui c'est ce que je dit dans mon post, c'est la basse de la basse chez Marshall, perso j'ai le MG 15fx et j'en suis assez content mais bon, pour avoir un bon son il faut passer aux amplis a lampes. Et la 300 euros ne sont pas suffisant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, plus, donc, tout, tre, white, passer, peu



+