Deux têtes sur le même cab mais une seule utilisée à la fois ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour à tous!
Je viens vous poser une question qui m'a bien collé aujourd'hui!

Un ami possède deux têtes d'amplis (Blackheart et Vox) et un cab 4X12 avec deux entrées jack au dos. Sachant que les têtes de seront JAMAIS allumées en même temps, est il possible juste par flemme et envie de gagner du temps de brancher chaque tête sur une entrée du cabinet afin de ne pas tripoter les cables HP à chaque fois (ou oublier de le brancher...).

En gros, un jour, il veut brancher sa gratte dans le Vox et le lendemain dans le Blackheart avec le même cabinet sans toucher aux cables.

Possible ou pas????



Si il respecte l'impedance oui , par contre la tete du dessous ne va pas super bien ventiler ce n'est pas bon du tout.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Elles seraient l'une à coté de l'autre et le cab est en 16 ohm, donc si les deux têtes sortent en 16 ohm, sont branchées chacune sur une des entrées et ne sont JAMAIS allumées ensemble ça devrait marcher selon vous?

C'est plutôt risqué. La puissance délivrée par la tête en marche risquerai de partir a la fois vers le cab et vers la tête éteinte.
Attend l'avis de personne qui s'y connaisse mieux mais moi je prendrai pas le risque.

???????

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

A quoi correspondent ces deux prises jack exactement?
Ca me paraît un peu bizarre qu'il y ait 2 entrées amplis sur un même cab...
Ou sinon, cela veut dire qu'il s'agit d'un baffle stereo et qu'il ne sortira que sur seulement 2HP sur 4...
Le mieux serait d'investir dans une boiboite de chez Radial (dont j'ai oublié le nom) qui sert à switcher 2 tetes sur le même baffle...
Une sorte d'AB box avec une charge pour l'ampli inutilisé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait ce sont les deux prises Jack qui sont normalement utilisée pour brancher la tête et un deuxième baffle directement sur le premier.
Comme au dos de celui là: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

Si on branche une tête par entrée jack mais une seule en fonction?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Une sorte d'AB box avec une charge pour l'ampli inutilisé.

oui, parce que sans ca,

le probleme,
c'est que si une tete se retrouve accidentellement branchée,
sans haut parleur, ca risque de la dégager trés vite.

ca me parait dangereux...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait elles seraient toujours branchées au cab le seul truc c'est que je ne sais pas si danger il y a à ce que le courant sorte par une tête, entre dans le cab et remonte vers la tête éteinte...?

Ca me parait peu probable que du jus sorte par la franchement bon deja le circuit est eteint et c'est une entrée quoi.
Par contre ne pas allumer les 2 tetes par inadvertance .

perso je ferais pas ça, ça craint sauf avec une AB box comme le disait 7ender mais bon c'est plus sur et moins cher de brancher a chaque fois ! et mieux encore d'avoir un 2e cab, pas besoin d'un 4X12 non plus, je suppose que le vox ne fais pas 100w donc il vaut mieux un bon 12 que quatre 12" moyens ! je dis ça je dis rien !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour avoir eu les trois (1x12, 2x12 et 4x12) je reste quand même un fan inconditionnel du 4x12 calé sous ma tête d'ampli c'est comme si tu te baignais dans le son! Donc je comprend mon pote aussi...

je te comprend, moi aussi j'aime mais bon c'est cher et lourd !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, tes, brancher, fois, vox, les, cab, cables, blackheart



+