Clavier (arrangeur) pour débuter ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Alors voilà, c'est dans le titre icon_redface J'aimerai bientôt me mettre aux claviers. Je me suis renseigné et ce qui a l'air de correspondre le plus à mes envies (faire de la musique pour le plaisir et non pour devenir pianiste pro, composer des instrus complètes avec ce seul clavier) est le clavier arrangeur.
Donc déjà : Est-ce une bonne idée de commencer avec un clavier arrangeur ?
Est-ce le plus adapté à mes envies ?
Si oui, que me conseillez-vous ? J'étais tombé sur plusieurs modèles & marques lors de mes recherches, et il paraît que dans cette catégorie Yamaha serait préférable, voire Casio. J'avais aussi lu plusieurs avis positifs sur ce clavier entre autres : Yamaha EZ-200 http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/... , et aussi le Yamaha YPT-410 http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/... , plus complet.
Mon but serait donc de composer des instrus avec ce clavier, de style Hip hop et/ou Electro (pour citer un exemple concret et connu : Stromae).

Lors d'autres recherches, j'étais aussi tombé sur des claviers (catégorie différente des précédents) du type : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Oxygen49.html , http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProKeysSono88.html , http://www.behringer.com/FR/Products/UMX610.aspx ou encore http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e.html .

Aussi : quel(s) logiciel(s) spécifique(s) utiliser avec ? Ou plutôt : le(s)quel(s) choisir ?


Merci d'avance à ceux qui apporteront une ou plusieurs réponses à mes questions smile



#
Si tu veux jouer du piano alors je te déconseille un clavier arrangeur :
pas de touches dynamiques, pas assez d'octaves (nombre de touches). Dans ce cas mieux vaudrait se tourner vers un piano numérique (81 touches, toucher lesté, peu de sons mais de qualité)

Si par contre tu veux juste pianoter quelques airs, et avoir un grand nombre de sons, alors effectivement un clavier arrangeur peut te convenir, perso je vois plus cet instru comme un instru pour les compositeurs, tu voix la différence wink Mais si tu veux te mettre à jouer du classique ou du yann tiersen ou du elton john ou que sais-je encore ? tu vas vite te trouver limité, frustré et surtout démotivé...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Clavier||Tags : products, clavier, yamaha, aussi, des, www, m-audio, plus, html