Guitare Schecter Diamond c-1 Shedevil FR et Damien Elite 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Voila, je suis aller voir les guitares Schecter car je veux prochainement m'acheter une guitare 2 guitare surtout ont attirer mon attention plus particulièrement une que je préfere mais je voudrais savoir ce qu'elle valent !

La première, http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_shedevil_fr.htm donc voilà icon_cheesygrin Avec Floyd Rose micro Actif Seymour Duncan HB-105, etc ...

La deuxième, http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_fr_mbk.htm Floyd Rose aussi mais Micro EMG 81/85 Mais déjà 1 potentiomètre en moins ! Mais c'est pas le plus important

Bref voilà tout ! Mais j'ai encore quelques petites questions ! La première que valent les Seymour Duncan HB-105 ? Et par rapport aux EMG 81/85 ? Et avec les blocages et Floyd étant donné que je change souvent d'accordage est-ce un problème ? Je passe de l'accordage normal au Drop C !

Voilà, voilà icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Bref voilà tout ! Mais j'ai encore quelques petites questions ! La première que valent les Seymour Duncan HB-105 ?

Les micros sont des Duncan Designed, soit le bas de gamme de Seymour Duncan, fabriqué en Corée. Je ne connais pas ce micro, mais les Duncan Designed que j'ai pu tester ne m'ont jamais impressionné: son boueux, imprécis, métallique...


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Et avec les blocages et Floyd étant donné que je change souvent d'accordage est-ce un problème ?

Oui, c'est même un gros problème.

Changer d'accord prend quelques secondes sur une guitare à chevalet fixe, sans outil.
Sur une guitare à Floyd, il faut 15 bonnes minutes au minimum, au moins 1 tournevis, une clé Allen et des cales pour bloquer le Floyd le temps de l'opération. De plus, il faut démonter la plaque arrière.

Si tu changes vraiment d'accord très souvent, il faut soit bloquer le Floyd, soit prendre un chevalet fixe.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
 Citation :
Les micros sont des Duncan Designed, soit le bas de gamme de Seymour Duncan, fabriqué en Corée. Je ne connais pas ce micro, mais les Duncan Designed que j'ai pu tester ne m'ont jamais impressionné: son boueux, imprécis, métallique...


L'humbucker duncan designed sur ma jackson est pas baveux, plutot précis mais manque de dynamique. Par contre les micros simples duncan desgined sont bien pourris.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Changer d'accord prend quelques secondes sur une guitare à chevalet fixe, sans outil.
Sur une guitare à Floyd, il faut 15 bonnes minutes au minimum, au moins 1 tournevis, une clé Allen et des cales pour bloquer le Floyd le temps de l'opération. De plus, il faut démonter la plaque arrière.

Si tu changes vraiment d'accord très souvent, il faut soit bloquer le Floyd, soit prendre un chevalet fixe.


Bloquer le Floyd ? Au pire vu que je joue en Drop C la plupart du temps et si je garde mon ancienne guitare je pourrais l'utiliser pour le reste !


dime-o-flo a écrit :
L'humbucker duncan designed sur ma jackson est pas baveux, plutot précis mais manque de dynamique. Par contre les micros simples duncan desgined sont bien pourris.


Bah la Schecter a 2 Humbucker Duncan Designed ! Mais tu dit qu'il manque de dynamique ? Le couple EMG 81/85 est largement mieux ? Mais bon ça me fait un peu c**** parce que la guitare j'la trouve super mais si j'veux changer les micro pour en mettre des EMG 81/85 ça va monté le budget largement ... Mais sinon le son des duncan est correcte ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voil, Schecter, schecter, les, guitare, floyd, duncan, seymour, micro



+