je débute a la guitare besoin des explications!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bmaagta

1 photo
8 messages
Salut je suis un jeune débutant j'ai commencé a gratter le mois dernier , jai commencé avec une guitare éléctro-acoustique folk de marque power acoustic ( pas connu mais le son est bien) tout d'abord j'aimerai bien que vous me dites c'est quoi la différence entre les cordes : light et super light ? est ce que je dois faire un réglage de manche pour remplacer les cordes??

deuxièmement j'essaye de jouer les accords barrés ! mais aucun d'eux je peux le jouer . j'ai des petits mains. est ce que je peux jouer la guitare avec des petits mains?

et merci beacoups

axel94340

Petit causeur
39 messages
Light et super light indique le tiran et donc l'eppaisseur et la dureté des cordes : plus le tiran sera élévée plus les accords seront dur a faire donc je te conseille un tiran moyen pour débuter.Après si tu met le même tiran que les cordes d'origines de la guitare alors il n'ya pas besoin de réglages. Au contraire si tu change de tiran alors un petit réglage du manche sera peut-être necessaire smiley-guitar
Après avoir des petites mains ne veut rien dire moi aussi j'ai des très petite mains et je sais faire les barrés...mais j'ai du jouer longtemps et refaire,refaire,refaire les barrés puis au bout d'un moment sa fini par payer !
bravo bravo bravo

bmaagta

1 photo
8 messages
merci tout est clair mais le probleme c'est que je connais pas la série de cordes installé sur la guitare d'origine...

axel94340

Petit causeur
39 messages
Je pense que tu devrait mettre du standard c'est a dire du 10-46 c'est le tiran le plus courant !

bmaagta

1 photo
8 messages
ok merci beaucoup !!!!!!!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

soit patiente pour faire les barrés : c'est du travail surtout lorsque tu feras les enchainements.

Si tu as d'autres questions continues sur ce topic wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Pour les barrer faut que tu t'entraine regulierement , un peu tous les jours et sa va venir !!! wink Courage

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Les barrés c'est trop tot pour les faires au bout d'un mois de guitare revient y plus tard sinon c'est un coup a te dégouter.

Pour les barrés, il suffit de s’entraîner régulièrement (environ 30 min/jour) et lentement au début, après, tu pourra commencer à accélérer petit à petit. Plus tard , tu pourras essayer d'en enchaîner lentement au début et de plus en plus vite après mais j'avoue que quand on débute, c'est dur mais si tu y arrives pas trop à un mois de guitare, entraîne toi un peu plus parce que c'est vrai que un mois de guitare, c'est un peu tôt.wink

Essaye ça en barré:
F/G/Am
(fais le en boucle)
F:
-1----------------------------------------------------------------------------------------------------
-1----------------------------------------------------------------------------------------------------
-2----------------------------------------------------------------------------------------------------
-3----------------------------------------------------------------------------------------------------
-3----------------------------------------------------------------------------------------------------
-1----------------------------------------------------------------------------------------------------

G:
-3----------------------------------------------------------------------------------------------------
-3----------------------------------------------------------------------------------------------------
-4----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------
-3----------------------------------------------------------------------------------------------------

Am:
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------
-7----------------------------------------------------------------------------------------------------
-7----------------------------------------------------------------------------------------------------
-5----------------------------------------------------------------------------------------------------

bmaagta

1 photo
8 messages
merci a tous je vais commencer a travailler les barrés dés que je maitrise les accords non barrés

bmaagta
bmaagta a écrit :
merci a tous je vais commencer a travailler les barrés dés que je maitrise les accords non barrés


Bonne chance et bon courage !! wink

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Aller un chti truc du cogiteur
l'index sur la 3 ieme case,barre toutes les corde,les cordes une fois sonnées, et les autres doigts sur la 5ieme qui appuis aussi ou tu veux ,mais dans la 5ieme

ail!,vache!,m...!,pffff!=symptôme de persistance




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, jouer, les, bien, mains, petits, peux, light



+