je débute a la guitare besoin des explications!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bmaagta

1 photo
8 messages
Salut je suis un jeune débutant j'ai commencé a gratter le mois dernier , jai commencé avec une guitare éléctro-acoustique folk de marque power acoustic ( pas connu mais le son est bien) tout d'abord j'aimerai bien que vous me dites c'est quoi la différence entre les cordes : light et super light ? est ce que je dois faire un réglage de manche pour remplacer les cordes??

deuxièmement j'essaye de jouer les accords barrés ! mais aucun d'eux je peux le jouer . j'ai des petits mains. est ce que je peux jouer la guitare avec des petits mains?

et merci beacoups

axel94340

Petit causeur
39 messages
Light et super light indique le tiran et donc l'eppaisseur et la dureté des cordes : plus le tiran sera élévée plus les accords seront dur a faire donc je te conseille un tiran moyen pour débuter.Après si tu met le même tiran que les cordes d'origines de la guitare alors il n'ya pas besoin de réglages. Au contraire si tu change de tiran alors un petit réglage du manche sera peut-être necessaire smiley-guitar
Après avoir des petites mains ne veut rien dire moi aussi j'ai des très petite mains et je sais faire les barrés...mais j'ai du jouer longtemps et refaire,refaire,refaire les barrés puis au bout d'un moment sa fini par payer !
bravo bravo bravo

bmaagta

1 photo
8 messages
merci tout est clair mais le probleme c'est que je connais pas la série de cordes installé sur la guitare d'origine...

axel94340

Petit causeur
39 messages
Je pense que tu devrait mettre du standard c'est a dire du 10-46 c'est le tiran le plus courant !

bmaagta

1 photo
8 messages
ok merci beaucoup !!!!!!!
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

soit patiente pour faire les barrés : c'est du travail surtout lorsque tu feras les enchainements.

Si tu as d'autres questions continues sur ce topic wink

guitare456

Artiste en devenir