Comparatif Epiphone/Hagstrom je voudrais votre avis.


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

blivinks

1 photo
#
Bonjour,
Alors voila je vais bientôt renouveler mon matérielle et j'ai trouver deux guitare assez sympas mais je voudrais savoir pour quel genre de musique sont elles meilleurs ? Si c'est de la bonne qualité ? Je précise que je joue principalement du Rock, Funk, Pop. Donc j'ai quand même besoin d'avoir une guitare assez polyvalente (oui au début de voulais une Gibson mais vue le prix ! O_o).
J'ai déjà un deux ans de pratique derrière moi et les dites guitares ne sont pas dans les magasins de guitares près de chez moi...
J'ai quand même une pédale Zoom G2 assez correcte et je compte m'acheter un amplis Marshall 50W.
Voici les guitares :
http://www.woodbrass.com/hagstrom-swede-swe-wht-white-p31587.html
http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-custom-antique-white-p29666.html

Et le fameux amplis :
http://www.woodbrass.com/marshall-mg50fx-p62942.html

Voilà et bonne soirée à vous.



1 membre aime ça

#
Mouais évite le Marshall MG. C'est pas génial du tout. Pour du Pop/Rock/Funk y a le superchamp/vibr*champ qui peuvent t'interesser.

La Epiphone si tu la prends comme ça http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
C'est la meme et moins chere (juste la finition qui change).

Pour ce que tu veux faire, je verrais plus une telecaster ou stratocaster.
Une squier Classic Vibe par exemple.

#
Moi je suis plus Hagstrom (oui oui je sais j'en ai une patati-patata) Simplement je lui trouve plus de caractère et agréable à jouer (touche résinator proche de l'ébène et très stable dans le temps) avec un switch( si c'est le même que la super) qui passe du simple au double ! Plutôt bien réussis. Je trouve l'électronique plus réactive aussi (tonalité et volume très progressif) de plus niveau esthétique elle fait moins Bling-bling.

Par contre pour 350 € en occasion tu peut trouver bien meilleur ampli wink

nisis

1 photo
#
360euros le MG50FX ???????!!!!!!!!!!!!!!! Mais WT* quoi hum hum hum hum

Nan mais la pour le prix tu as largement mieux faut pas abuser . Dit moi , par simple curiosité pourquoi tu veux un marshall ?

Vend peavey VYPYR 75 et Sampera 1 fournis avec . 230e , contacter moi =)niapc'
#
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

C'est laaaaaaaargement mieux ! Et pour la guitare je maintiens que la Hagstrom est plus intéressante (notamment avec la table rajouté)

Même sur le vidéo de woodbrass on sent toute la médiocrité et le côté fade et synthétique du marshall ^^

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
j'avais pas vu qu'un MG coutait si cher ! prends un H&K: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm et avec les 100 roros d'ecart tu prends une ou deux pedales selon tes gouts, un pti chorus ou delay !







l
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
117 messages
#
bon, puisque viking a preché pour son camps, je preche pour le mien icon_cheesygrin
personnelement, a l'epoque ou je voulais changé de guitare, j'ai essayé 3 guitare. la mienne, la vintage, et une hagstrom (super swede, je crois.) et j'ai trouvé que c'etait celle qui sonnait le moins les paul, et qui m'a le moins plût(?) niveau touché et son. j'etait vraiment pas a l'aise avec la touche, entre autre. cela dit, si l'occason pour l'epiphone ne s'etait pas presenté, avec le coup de coeur, et le prix mini, j'aurai sans doute prix la vintage, qui m'avais le plus convaincu a l'epoque.

et, une fois n'est pas coutume, j'suis aussi un fan des h&k edition blues!


peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
#
je rejoins l'avis de tout le monde la série MG et a évité!( ne pas regarder les commentaires sur woodbr... il ne les mette pas si ta le malheur de mettre un commentaire trop négatif donc qui est pas vendeur...)

je suis d'accord avec Tanlin pour le superchamp xd qui très bien comme ampli! polyvalent bon son surtout en claire donc idéale avec une pédale!

mais pour l'ampli qui fait pour beaucoup au niveaux du son, le mieux c'est d'essayer car les gout et les couleurs...!

blivinks

1 photo
#
Alors j'ai pu essayer la hagstrom aujourd'hui que j'ai trouver dans un magasin de "musique" que je ne connaissait pas et le son était pas top top. Je sais que je devrait normalement opter pour une strat ou une tele mais j'ai déjà une strat et je hais la forme telecaster ... c'est plus fort que moi ! J'ai aussi trouver celle-ci http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_tb.htm mais certains disent que épiphone est une très moyenne marque : les mécaniques lâchent vite, désacordage fréquents et micro de mauvaise qualité ... Est-ce vrai ? En tout cas Le son blues est bon mais rock et métal on ne peut en dire autant ...
Sinon côté amplis j'adore vraiment le son de celui ci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm
Mais j'aurais quand même besoin d'au moins 50W... A moins que les amplis a lampes aillent plus de puissance ?
Et les alnico double bobinage humbucker de l' épiphone sont t-ils bon ?
Et pour répondre a une question je voulais un Marshall parce que même si le son est médiocre et que le prix est élevé on m'a dit qu'ils étaient assez polyvalents.
En tout cas merci de vos réponses !

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
117 messages
#
le h&k, c'est ok, un super ampli. pour la LP std, c'est vraiment une bonne guitare, a pars quelques exceptions, coup de pas de bols, ou ratées de la series, mais sa, t'est a l'abri nul pars...
pour les micros, c'est clairs qu'ils sont perfectibles, mais sont "correct" tout de meme.. et les meca, c'est des grover, ya pas de raison qu'elles soit mauvaises, c'est les memes sur des tas de modeles qui tienne parfaitement l'accord. generalement, ceux qui disent que les meca tiennes pas, c'est qu'ils savent pas monter des cordes.. j'ai des vieilles meca types kluson sur ma LP, sans bain d'huiles, et tout et tout, et elle ne se désaccorde pas du tout.


peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
blivinks
blivinks a écrit :
J'ai aussi trouver celle-ci http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_tb.htm mais certains disent que épiphone est une très moyenne marque : les mécaniques lâchent vite, désacordage fréquents et micro de mauvaise qualité ... Est-ce vrai ? En tout cas Le son blues est bon mais rock et métal on ne peut en dire autant ...

Mécaniques Grover, jamais eu le moindre problème avec en ce qui me concerne, ni de fiabilité ni de désaccordage.


blivinks
blivinks a écrit :
Mais j'aurais quand même besoin d'au moins 50W... A moins que les amplis a lampes aillent plus de puissance ?

Si tu joues en public, un ampli à lampes de 40W suffit très largement. Un 20W peut également passer, avec une sono. Si c'est pour jouer chez toi, c'est beaucoup trop par contre.


blivinks
blivinks a écrit :
Et les alnico double bobinage humbucker de l' épiphone sont t-ils bon ?

C'est un peu le point faible des Epiphone. Pour du rock sans trop de disto, ça passe, par contre pour du metal, c'est effectivement la bouillie assurée, comme tu l'as d'ailleurs constaté. Les changer peut être très utile par la suite.


blivinks
blivinks a écrit :
Et pour répondre a une question je voulais un Marshall parce que même si le son est médiocre et que le prix est élevé on m'a dit qu'ils étaient assez polyvalents.

En fait c'est plutôt le contraire: on a un son clean, un son disto, quelques réglages pas très efficaces, et c'est à peu près tout. Les MG 50 et 100 sont les moins mauvais de la série car ils offrent un peu plus de réglages, mais on ne fait pas de miracle avec ceux-ci non plus.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
blivinks

1 photo
#
Ok et bien merci a vous je pense donc opter pour l'épiphone standard plus et l'amplis HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 25TH ANNIVERSARY, j'ai déjà une petite sono. Et pour le son rock-métal, ça ne peut pas s'arranger avec une pédale ? Ou du moins aider a diminuer ? Et pour le Marshall c'est un vendeur qui me l'a dit donc il cherchait sûrement a vendre ... S'il faudra changer les micros par la suite, vous me conseillez quoi ? Des vrais humbuckers ? Mais le truc c'est que ça revient assez chers de les changer nan ?

#
Pour les micros tu peut attendre un peu je pense. En tout cas Epiphone + H&K tu va t'amuser icon_redface

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
117 messages
#
le ultra classique SH1SH4 pour du passe partout, pas trop cher en occaz, les alnico II pour du slash, et les classic 57 et 57+, moins courant, j'ai pas essayer sur epiphone, mais on m'en a vanté les merites.


peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
#
Il faut que tu saches que pour la funk une guitare type les paul c'est pas le top !



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Epiphone, Guitare classique Epiphone, Basse Epiphone, Ampli Guitare Epiphone
plan Plan du Forum Matos||Tags : les, Epiphone, www, woodbrass, assez, guitares, epiphone, html, bonne