Agrandissement batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
coucou =)
alors voila. Malgré les quelques ( tres bons ) conseils recus par le grand zerosiris j'ai ( enfin mon batteur) encore des doutes.
donc je résume. ( je vais employer la 1ere personne du singulier meme si ca me concerne pas directement )

j'ai une batterie constituée d'un hi hat 14" crash 16" ride 20" le tout sabian B8 et d'une caisse claire et trois toms. ayants 300/350€ en poche je décide de faire une amélioration. a savoir rajouter des cymbales, c'est plus fun =D . Je fais surtout de iron maiden maiden, mais ca va du hard rock au heavy metal pas extreme.
donc voila. quelles cymbales me conseillez vous ? zerosiris m'a dit que le mieu serait une deuxieme crash et une china, mais je m'y connait pas trop alors je m'en remet a vos conseil. pour l'instant, ces cymbales me plaisent bien ( surtout pour la promo qu'il font sur le site ( splash offerte) http://www.woodbrass.com/stagg-sh-14-regular-medium-crash-p97465.html
ou http://www.woodbrass.com/stagg-sh-15-regular-thin-crash-p97450.html mais la va faloir se dépecher =) alors ? merci d'avance pour vois conseils icon_cheesygrin
PS: avez vous de bons stands pour cymbales a conseiller ?

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Mon prof' en a une comme ça. Sa sonne plutôt pas mal pour le prix ! Bon c'est pas des B8 hein par contre. T'attend pas au même niveau mais ça fait son boulot.
J'aime beaucoup Sabian, je te conseille d'aller voir du coter des APX avec ton budget. Normalement avec 350 roro tu as tout juste de quoi te payer une crash et une splash avec un bon petit stand. (Je te conseille Pearl, tout les batteurs que je connais on sa ou du DW (plus chère) et sa tient parfaitement. Que se soit des pieds ou des racks. Une china pour du Maiden ou du hard... Moue pourquoi pas mais dans ce cas là les APX seront peut être un peu chère.

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
ok merci =D je vais voir ca icon_cheesygrin d'autres conseils ?

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Je sais pas si tu as des bonnes peaux mais tu peux aussi prendre seulement une crash et changer tes peaux. En priorité, dans le cas où tu as que des mauvaises, la caisse claire et la grosse caisse. Sa change la vie aussi. Des bonnes peaux bien grasses pour jouer du hard... Hum... icon_cheesygrin

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
je sais pas s'il faut en faire une priorité les peaux ...

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Sa dépend. Tu as quoi comme batterie et peaux ?

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
Je sais pas mais le son est convenable

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Ok bah cymbales alors. smile

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
alors; on a bien analysé la situation et on en est venus a la conclusion que ce qu'il nous faillait c'etait 2 nouvelle crashs ! au moins une au dessus de 16 "
alors ; meme si le batteur de maiden n'utilise pas de cymbales crahs ayant un diametre inférieur a 16" vous pensez quoi d'acheter une 14" et une 18" sifflote

et aussi; est ce que l'entrée de gamme chez zildjian c'est de la bonne qualité smiley-guitar merci d'avance pour vos réponses =) icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les crashs 14", c'est spéciale comme son, moi j'aime pas!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
thedead

Pilier de Forum
1407 messages
spécial hum je devrais écouter des samples

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
j'avoue que c'est pas génial ... le son est assez bizare ... sinon ... avoir des crash trop grosse c'est pas génial non plus non icon_redface

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
14 c'est horrible. Et 18 sa fait trop ride. Joue sur les nuances. "Rock", "Medium" etc...
Je joue sur des Zildjian ZXT l'entrée de gamme de Zildjian avec les ZBT et ZHT. J'aime beaucoup, c'est pas des cymbales de pro mais j'apprécie énormément leurs sons par rapport à leurs prix. Je vais d'ailleurs acquérir une deuxième crash, Rock cette fois si pour aller avec ma médium. Les deux seront en 16 et pour avoir essayer les deux elles sont quand même très différente même avec le même diamètre.

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
genre moi j'ai une thin crash sabian B8. si je prends une zildjian ZBT (16) medium ca va me donner des sons variés ( point d'iterogation )

wirmanstar43

Petit causeur
67 messages
Oui. Le mieux ces de les essayer. Une avec un son clair et agressif, une avec un son lourd... Plus de 3 je penses que c'est pas possible mais 3 crashs pour moi sa se fait. Thin/Medium/Rock.
Parce qu'après les 14 et 18 faut aimer... T'en voit pas t'en que ça.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, crash, alors, donc, zerosiris, maiden, www, woodbrass, stagg-sh-



+