Conseil pour une première guitare électrique et un premier ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

niconp7

7 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur partoch, j'apprend la guitare seul depuis environ 2 ans et j'aimerai avoir des conseils pour un achat d'une première guitare électrique et d'un premier ampli icon_cheesygrin

Mes styles de jeu sont le Rock, le Hard Rock, le Blues et le Pop Rock. Je joue dans un groupe et on va peut être faire des concerts. Il me faudrait donc du bon matos.

Je suis plus interressé par les Epiphone LP (parce que mon budget est d'environ 300, 400 euros pour la guitare et à peu près pareil pour l'ampli, et puis parce que j'aime leur forme ). J'aimerais savoir si ces guitares sont appropriés à mon style, sinon quelle guitare ? icon_redface Et donc quel ampli choisir aussi ?

Merci d'avance et bon grattage smiley-guitar



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut, Il me semble que Cort niveau qualité prix est pas mal et a ne pas omettre *

niconp7

7 messages
Ouais mais est ce qu'une Cort style LP est aussi bien qu'une Epiphone LP ? sad

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Oula ! la j'sais pas trop jamais testé ! Le mieux c'est d'aller essayer :/

niconp7

7 messages
Tu t'y connais en guitare ? smiley-guitar

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Les epiphone les paul standard on un bon rapport qualite prix !! Apres il parait que les micro son pas geniaux par rapport a la lutheri mais sa passe quand meme !! Vas voir ici sa pourras t'aider http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html !! Mais en tout cas la les paul correspond bien a tes gouts musicaux !
Apres pour l'ampli je peut pas t'aider desole !!

Epiphone font de bonnes guitares avec du vrai bois ( pas de contreplaqué ), cette imitation Les Paul est apparement interessante, comme dit Guitare456 c'est pas forcement le top niveau micros mais c'est a essayer tout de meme, et cela peut etre gommé si tu choisi un ampli qui va bien.
En tous cas il faut toujours essayer pour etre sur que tu sera a l'aise dessus.

Pour les ampli, a 400 euros tu as de quoi trouver en combo Marshall par exemple Marshall MG102FX 2X50w( pas de la grande qualité mais assez puissant), sinon dans les petit modeles blackstar HT-5 eventuellement , faible puissance par contre mais tout lampes ,de meilleure qualité

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Moi en forme LP je te conseil la hagstrom ultra swede dont on dit beaucoup de bien. Après pour l'ampli celui que tout le monde conseil:hughes et kethner édition 25th anniversary (un truc dans le genre). Sino comme dit plus haut, le blackstar est pas mal, mais on te donne que des pistes, va en magasin te faire conseiller et essayer, car c'est ton avis le plus important (pour l'ampli, essai quand meme de prendre un tout lampe avec ce budget) !
bonne recherche

niconp7

7 messages
Ouais mais le problème des tous lampes c'est qu'il faut les changer les lampes icon_confused

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
oui,mais à moins de faire des mauvaises manip, les lampes tu les change quand elle sont usées, et ça s'use pas en 2 jours

niconp7

7 messages
Ok mais par contre c'est laquelle la meilleur Epihpone LP ( standard, custom, studio ...) ?

niconp7

7 messages
Hou houuuuu !!! Quelqu'un pourait il me répondre ? bump

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Standard !

niconp7

7 messages
T'es sur ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Y'a déjà largement de quoi faire sur le forum à ce sujet. Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, rock, premi, des, parce, environ, donc, bon



+