Pod Farm, UX1 et qualité du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello.
Ca fait maintenant plus d'un an que j'enregistre chez moi grâce à mon interface PC line 6 UX1 et le logiciel PODfarm 1.03.
Le problème que je rencontre étant que je tant que je branche ma gratte dessus directement ça va, mais quand il s'agit d'avoir du matos entre la gratte et le pod (Pédalier korg AX3000 ou pédale disto digitech DF-1), le son des distos est affreusement dénaturé dès qu'il y a du gain. Mes distos ne ressemblent plus du tout au son qui sort de mon ampli.

J'imagine bien que c'est une question de niveau de sortie et de saturation des canaux, qui est plsu que vraisemblablement lié à la qualité de mon pod, mais je ne sais pas du coup quoi faire : passer à du matos plus haut de gamme, baisser les niveaux de sortie des pédales (j'ai déjà essayé et ça ne donne pas grand chose) ?

Si quelqu'un utilise ce matériel et a trouvé une solution ou bien peut me conseiller du matos décent pas trop cher (100-200€), ça me soulagerait pas mal pour pouvoir restituer MON son dans mes enregistrements.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le son est dénaturé de quelle manière ? ça change quoi à ton son concrètement ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Le problème c'est que le Line6 n'est pas fait pour ça...

Le Line6 est un pré-amplificateur, et il n'est pas fait pour recevoir un son déjà amplifié par une pédale de disto ou un ampli, tout simplement...

C'est un peu comme mettre deux ampli guitare l'un après l'autre... A ceci près qu'un ampli de guitare est fait pour saturer, alors que le Line6 est fait pour transmettre le son le plus fidèlement possible, donc sans saturation.
(Rappelons-le, la saturation est une "perte" d'une partie du signal.)


Moralité, pour enregistrer le son qui sort d'une pédale de disto, il faut s'y prendre autrement : un micro par exemple. Je ne suis même pas sûr qu'une interface USB haut de gamme convienne, c'est tout simplement l'usage qui n'est pas le bon.

Oui je me suis rendu compte de ça.
J'ai posé la même question dans un magasin de musique et le vendeur m'a fait un topo sur la façon de faire.

Ne me reste plus qu'à m'acheter un micro correct pour repiquer le son de mon ampli.

Merci pour les réponses !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je ne suis pas d'accord. La pédale de distortion se branche toujours entre la guitare et l'ampli. Pareil avec la modélisation d'ampli (Line6 ou autre) qui va réchauffer le son de la distortion. Reste à bien régler le niveau de sortie de la pédale et le niveau d'entrée de la carte son pour ne pas ajouter une distortion numérique qui elle est imbuvable, et à faire les bons réglages (préampli, enceintes, ...).




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, pod, plus, matos, bien, gratte, tant, line, distos



+