Bois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerai connaitre les propriété des différent bois utilisais pour faire une guitare et également savoir a quoi ca ressemble. En effet, j'ai une guitare manouche dont je suis incapable de reconaitre les bois qui sont utilisé, a part la caisse qui est en acajou. J'aimerai connaitre également connaitre les propriété du fresne de ma stratocaster lite ash.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a tellement de bois qui sont utilisés qu'il n'est pas facile de répondre.
Pour les corps de guitares électriques solid-body :
- l'acajou donne la profondeur du son
- L'érable donne de la clarté et certaines essences (erable flammé, pommelé, bird eyes...) on un très bel aspect, ce bois est donc souvent utilisé pour les tables (par ex, la Les Paul a un corps + manche acajou et une table érable).
- L'aulne, assez neutre, est utilisé sur les strat et telecaster standard.
- Le tilleul se rapproche un peu de l'accajou, avec tout de même moins de profondeur mais aussi moins de poids et un peu plus de neutralité.*
- Le frêne donne un son assez sec (qui correspond bien à la Telecaster, aussi pas mal, notamment la 52, sont en frêne)

Au niveau des touches, l'érable (maple neck) donne un son plus clair que le palissandre ou l'ébène.

Voila pour les grandes lignes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bon dsl mais je déterre ce sujet pour pas en créer un autre et vous proposer un lien très intéressent créer par Warmoth !

Regardez le ( ça va vous plaire ) : http://www.warmoth.com/guitar/options/options_bodywoods.cfm

Intéressant, merci wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Dès que j'ai vu ça en voulant commander mon corps de télé j'ai pensé aux partochards ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, connaitre, les, propri, guitare, galement, aimerai, des, diff



+