nouvelle mécaniques trop grosses.

nouveau message Répondre
Recherche

#
salut.

il y a peu j'ai acheté de nouvelles mécaniques pour ma guitare.Puis je me suis rendu compte que le trou des anciennes mécaniques était pas assez gros pour les nouvelles smyleybleu ...

je voulais donc savoir quelle options s'offre a moi :

1- refaire le trou moi meme (risqué ... ou pas ?)

2- Aller chez un luthier (mais ça peut me couter une blinde...)

merci !

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
ça dépendra juste de savoir si tu as des doigts ou des orteils au bout des mains...

guitare456

4 photos
#
Si tu te sens capable de pas defonser ta gratte fais les trou toi meme sinon vas chez un luthier mais la... Tu vas devoir payer !!!

#
bin j'ai pas envie du tout d'explosé ma gratte donc si y'a un moyen de le faire moi meme qui est pas trop risqué, je prend . sinon luthier je pense.

c'est quoi ton moyen ? ( en imaginant que j'ai des doigts ...)

guitare456

4 photos
#
Tu prend une meche de la taille des mecanique et tu perce dans les trou !!! C comme sa que je ferais wink

#
la je me sens pas de le faire ... mais pas du tout. d'autres idées ?

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
il faut: une bonne perceuse, une très bonne mèche, et du soin....

titi55

Artiste en devenir
39 photos
556 messages
#
il vaut mieux une perceuse a colonne !

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
126 messages
#
meme avec une perceuse normale, sa passe.. c'est pour quelle guitare, la squier, ou l'autre ?

et pense a prendre plutot une meche a metal qu'une a bois, sa decoupe plus proprement.

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
#
ou une vrille à main pour pouvoir y aller vraiment molo.
perso, je l'ai déja fait avec une mèche métaux montée sur un mandrin de perceuse, ça marche très bien!

jeguil

Artiste participatif
9 photos
132 messages
#
Ben le mieux, tu échanges les mécaniques et tu prends celles qui vont bien, c'est pas plus difficile ! icon_cheesygrin

#
j'ai déposé ma gratte chez un luthier cet après midi, je préfère laisser le travail a un pro ... surtout que j'ai pas le matos nécessaire a faire ce genre de truc.

merci pour vos conseil !

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : mecaniques, trou, nouvelles, moi, peu, trop, des, anciennes, etait