recherche tab de california dreamin'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien07

Petit causeur
10 messages
svp sa fait super longtemps que je la cherche. aidez moi



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu recherches California dreamin des mamas and the papas ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fabien07
fabien07 a écrit :
svp sa fait super longtemps que je la cherche. aidez moi

bonjour....s'il vous plait...et merci !
voilà ce qui manque dans ton message wink

Tu cherches une tablature simple à jouer à l'acoustique,
et pour chanter dessus ou bien un arrangement ?
sinon,on la trouve facilement pourtant http://www.911tabs.com/tabs/m/mamas_and_the_papas/california_dreamin_tab.htm

fabien07

Petit causeur
10 messages
oui

fabien07

Petit causeur
10 messages
chipie.foxtrot merci pour le sit je vé cherché

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as rien a chercher ,tous les liens de la page c'est la tab que tu cherches,il faut
juste que tu fasses le tri,entre basse,piano,gratte etc....

d'ailleurs ta demande n'est pas très précise,tu veux un tablature pour guitare seule ?

fabien07

Petit causeur
10 messages
oué

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un effort d'écriture serait apprécié ,pas de langage sms non plus sur
le forum s'il te plait

salut.

Je viens de parcourir ce bref echange, et hormis le fait que Chipie a bien repondu à une question heu ..... vague, je me suis demandé s'il n'y avait pas de plus en plus de confusion avec un terme mis un peu a toutes les sauces, j'ai nommé : Tab !
Tab pour moi c'est tablature. c'est ce qui a fait la reputation du regretté Marcel Daddy.c'est une notation du doigtage de la guitare sur 6 lignes representant symboliquement les cordes de la guitare. (cela n'empeche pas certains de reclamer des tab de piano ou de batterie!). On peut etendre ce systeme à la basse en notant sur quatre lignes.
Si ce que l'on cherche c'est les accords a utiliser sur un morceau, on parlera plutot d'une grille d'accords. c'est en general un quadrillage dans lequel on note les differents accords a raison d'une case par mesure. Trés utilisé en jazz comme support d'improvisation. Mais ce n'est pas du tout une tab. Pourtant si on interoge un peu c'est ce que certains reclament en temps que tab.
il y a aussi la classique partition (je n'ai pas dit la partition classique hein!) la on trouve la notation solfiée (les notes sur une portée quoi ...). c'est plus dur a lire au debut, mais c'est a la fois universel et exact, ce qu'une tab n'est pas .
Pour la guitare, l'ideal est d'avoir parallelement une ligne de notation solfége doublée d'une ligne de tab . Les deux se complètent la tab servant à preciser le doigtage a utiliser.

Loin de moi l'idée de faire mon prof, mais je suis fatigué de me demander à chaque message: "mais que veut-il- vraiment ?"

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tab c'est en effet l'abréviation de tablature ,comme tu l'as souligné,
le regretté Marcel Dadi les avait remises au gout du jour ,mais elles existent
depuis le moyen-âge icon_cheesygrin on trouvait même des tablatures pour orgues ,
il en existe effectivement pour le clavier et la Batterie ...je crois
aussi pour l'harmonica wink

sinon,comme sur partoch nous respectons les droits d'auteurs ,les partitions
ainsi que les paroles ou textes d'auteurs sont interdits...
mais lorsqu'il n'y a plus de droits dessus ( plus de 70 ans) on peut les
déposer

et il y a meme une touche tab sur les machines a ecrire! icon_cheesygrin

treve de plaisanterie, les tablatures pour clavier moyenageuses n'ont que quelques points communs avec la "tab" telle qu'on la concoit aujourd'hui .

mais je me demande pourquoi tu me lances un rappel aux regles de la propriété artistique ? sachant que une oeuvre qu'elle soit diffusée en partition tablature ou n'importe est soumise aux memes regles de droit. Je ne me permetrais pas de braver ce type de protections!
Par contre, le fait de passer des liens vers youtube ou 911 tabs est il soumis au meme devoir de reserve ?

amicalement.

PS: bien tes recents Mp3 a la guitare !

Salut Blaupe,

Ce que tu fais est bon wink

C'est ça qui est visé :
http://www.partoch.com/forum/post_1470093,quelques+notes+de+souchon.html

Donner des paroles avec les accords endesaccord1

ha ok!

merci! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,merci Shadows de rectifier !


blaupe a écrit :

mais je me demande pourquoi tu me lances un rappel aux regles de la propriété artistique ? sachant que une oeuvre qu'elle soit diffusée en partition tablature ou n'importe est soumise aux memes regles de droit. Je ne me permetrais pas de braver ce type de protections!
Par contre, le fait de passer des liens vers youtube ou 911 tabs est il soumis au meme devoir de reserve


bonjour,ça ne te visait pas personnellement icon_confused comme nous parlions des partitions et
des tablatures, je faisais juste un rappel wink
(merci pour mes mp3)

sinon pour en revenir au sujet ,mon arrangement (guitare)préféré pour ce morceau http://www.youtube.com/watch?v=C0wVP4UrgpE
mais c'est assez difficile ,néanmoins on pouvait trouver la tab de l'arrangement ,
sur le site de l'auteur

meme niveau : http://www.youtube.com/watch?v=10IMqYzTU_Y

meme style : l'immense Tommy Emmanuel (étonnant, il n'a pas reprit ce morceau )




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : moi, aidez, cherche, longtemps, super, fait, svp, dreamin, california



+